TOP

Votre vélo : neuf ou d’occasion ?

velo 2eme main

Votre vélo : neuf ou d’occasion ?

Quand on dispose de peu de moyens ou que l’on n’a pas envie d’investir beaucoup d’argent pour se lancer, l’achat d’une vélo d’occasion peut, mesdames, représenter la solution idéale.
Les bicyclettes bon marché, que l’on trouve dans les grands magasins, n’ont pas franchement les faveurs des vendeurs et réparateurs de vélos. De mauvaise qualité, elles nécessitent rapidement après l’achat plusieurs restaurations. Sur leurs conseils, pensez au seconde main. Eux-mêmes proposent des modèles remis à neuf et surtout, un service après vente. Et puis, c’est l’opportunité parfaite de vous offrir un superbe vélo vintage entre 100 et 150 euros.
A Paris, par exemple, l’association Animation Insertion & Culture Vélo propose dans son atelier du 19ème plusieurs modèles à prix réduits.
A Bruxelles, par exemple,  l’Atelier Cyclo de la rue de Flandre est une initiative citoyenne qui retape tous les vélos à moindre coût et met en vente quelques exemplaires d’occasion.

Votre vélo d’occasion de particulière à particulière

Si vous rachetez la bicyclette de quelqu’un, la première chose à vérifier est qu’elle n’a pas été volée. Si le numéro de série gravé sur le cadre est illisible, c’est mauvais signe. Soyez vigilante ! Contrôlez aussi le cadre, les transmissions et point très important, les freins. Les patins ne doivent pas être lisses et le système doit être souple, en parfait état. Faites bien entendu un essai avant de vous décider. Le prix ne devrait pas excéder ce que l’on trouve chez les vendeurs professionnels ou alors, pensez à négocier le cadenas ou le casque.
Et vous ? Avez-vous acheté votre vélo neuf ou d’occasion ?

Crédit phio – Pixaday.com

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Chères Amies,
    Sans vouloir abuser des auto-promo, un passage par Velook.fr peut aussi vous permettre de trouver des bons conseils et astuces pour trouver un vélo d’occasion…
    A +++

    répondre
  • Muriel

    Mais vous n’abusez pas, Velolook. Merci pour le bon plan.

    répondre

Ajouter un commentaire