Aussi pratique que le vélo pliable, le mini-vélo!

Bon nombre de cyclistes urbaines adoptent le vélo pliable. Mais connaissez-vous son rival, le mini-vélo?

Avec son allure sportive et colorée, le mini-vélo ressemble vraiment aux vélos traditionnels. À un détail près: sa taille. Minuscule, il peut se ranger n’importe où, de la même manière qu’un Brompton, par exemple.

Pour tous les goûts, de toutes les couleurs

Chez Extra +

tender

Si vous aimez le look fixie, vous aller adorer le Tender + et ses jolies couleurs. Ce mini-vélo à la chance de profiter de l’excellente qualité qu’offre la marque. Il est disponible en deux modèles principaux: fixie ou avec un moyeu Automatix 2 vitesses SRAM pour être à l’aise sur les longues distances.

Chez Scratch Tracks

mixie

Mon coup de cœur. Le mariage entre un BMX et un fixie: le Mixie. Ce modèle est destiné à une utilisation plus urbaine, pour ne pas dire de cascadeuse. Petit mais puissant, il a été étudié pour absorber les chocs dûs aux sauts et aux chutes, habituels dans le BMX.

Chez Gios

gios

Le mini-vélo de Gios a exactement le même look que ses grands frères coursiers. Grâce à son petit gabarit, il fait fureur auprès des japonais, pour qui faire entrer un vélo dans les transports en commun est beaucoup plus laborieux que chez nous.

Avantages et inconvénient

Tout comme le vélo pliable, le principal inconvénient du mini-vélo, c’est la taille des roues. Oui, parce que 20 pouces, c’est mignon mais niveau rendement, ça laisse à désirer. Leur usage est donc préférable en milieu urbain plutôt qu’en randonnée de 60km.

En revanche, en plus de se ranger partout, le mini-vélo est très maniable et réactif. On appréciera également sa légèreté et surtout, le fait que ses petites roues nous permettrons de démarrer très rapidement lors du passage au vert, en plein carrefour.

Alors Mesdames, ils ne sont pas mignons? Vous laisseriez-vous tenter?

Photos crédits: somafab.blogspot.com

Étiquettes : , ,


Un commentaire à propos de “Aussi pratique que le vélo pliable, le mini-vélo!”

  1. Vincent dit :

    Sinon, il existe aussi des mini-vélos pliables, pratique si on 1) habite en appartement* mais que 2) n’a pas de local vélo pour le ranger.

    Exemple : le Dahon Dash
    http://www.dahon.com/mainnav/foldingbikes/single-view/bike/dash_d18.html

    * très bon choix, niveau dépenses de chauffage + transport. Prête pour le pic pétrolier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.