TOP

Non, le BMX n'est pas qu'un sport de mecs

Non, le BMX n'est pas qu'un vélo de mecs

Non, le BMX n'est pas qu'un sport de mecs

pub

Qui a dit que le BMX était un sport réservé aux hommes? Amatrices de sensations fortes, découvrez ce que les femmes ont dans le ventre!

Comme un certain nombre de sport, le BMX réuni des adeptes majoritairement masculins. Les BMX étaient autrefois des vélos très lourds, qui demandaient un effort physique conséquent pour être manœuvrables.

Aujourd’hui, les vélos sont de plus en plus légers et certains modèles sont même adaptés pour la morphologie féminine, ce qui a entraîné pas mal de super nanas sur la rampe.

Vous n’y croyez toujours pas? Démonstration.

Avouez-le, cette australienne nommée Peta Shepherd fait des trucs plutôt badass.

Le BMX, pour tout le monde, à tout âge

Les championnes de BMX se multiplient, c’est un fait. Certaines ce sont même réunies pour tourner un film de bikeuses nommé « ChickFlickBMX », disponible sur le site officiel.

Mais les skateparks à côté de chez vous intéressent de plus en plus la gente féminine et ce, à tout âge. En faisant quelques recherches, je suis tombée sur des rideuses dans la trentaine. Donc non, le BMX n’est pas qu’une pratique pour les ados!

Ça m’intéresse!

Les tutoriels de tricks sont nombreux sur Youtube. Et en Belgique, il faudra s’en contenter parce que (d’après mes recherches), il n’existe pas encore de cours BMX pour adultes…

En France, par contre, quelques clubs organisent des cours pour adultes. Par exemple, le Canejan BMX Club ou encore l’école MCF à Lille qui proposent également la location du matériel et du vélo. Plutôt intéressant pour une journée découverte!

Alors Mesdames, y a-t-il des fans du BMX dans la salle? Cette pratique vous intéresse-t-elle?

pub

Ajouter un commentaire