TOP

"Prête-moi un vélo": peut-on louer un vélo entre particuliers?

"Prête-moi un vélo": peut-on louer un vélo entre particuliers?

"Prête-moi un vélo": peut-on louer un vélo entre particuliers?

pub

Louer un vélo entre particuliers: une solution pour (re)mettre le pied à la pédale ou donner une seconde vie à un vélo non utilisé?

Louer un vélo entre particuliers: top ou flop?

Qu’il s’agisse de mettre le pied à la pédale sans investir dans un vélo neuf ou d’occasion ou de remettre en circulation un (2ème) vélo qui dort dans son garage, la location de vélos entre particuliers semble posséder tous les atouts d’un concept à succès.
Une solution qui semblerait idéale notamment pour une utilisation occasionnelle, saisonnière ou une remise en jambes…et pourtant, une pratique qui semble en être encore à ses balbutiements.

Quelques solutions en ligne…

On trouve sur des plateformes généralistes telles que ZilokConsoglobe, et autre Bon coin des possibilités de troquer ou louer des vélos entre particuliers… Mais quid de la création d’une plateforme dédiée à la location de vélo?
Le magazine Weelz avait spoté en août dernier les plateformes Spinlister et son pendant français Veloc.fr.
Le concept? Le propriétaire du vélo renseigne modèle, taille, poids, marque du vélo ainsi que son tarif de location à la journée, à l’heure ou à la semaine.
spinlister-louer-un-velo-entre-particuliers
Un concept de consommation collaborative qui aurait de quoi séduire, surtout autour d’un objet aussi tendance que le vélo. Et pourtant, les annonces sont peu nombreuses et les initiatives, encore timides, ont du mal à s’imposer face au succès de la location des vélos libre-service…
Et vous, avez-vous déjà essayé ce type de services? Partagez vos bons plans!
Crédit photo: krakow.bicycles

pub

Ajouter un commentaire