TOP

Trois alternatives au vélo d’appartement

Trois alternatives au vélo d’appartement

Pour se défouler ou pour se relaxer, le vélo d’appartement a séduit de nombreuses adeptes de fitness. Avec des déclinaisons parfois surprenantes. Et si vous vous y (re)mettiez aussi?
Sportives chevronnées ou débutantes, découvrez trois alternatives au vélo d’intérieur qui font fureur dans les salles de sport.
Le vélo elliptique – pour toutes celles qui n’ont pas le temps ou l’envie de participer à ces cours collectifs, le vélo elliptique est une alternative super intéressante au vélo d’appartement. Hybride entre entre un step et un vélo, il permet de travailler l’ensemble du corps simultanément : bras, jambes, fessiers et abdominaux. L’impact sur les articulations est pratiquement nul puisque le mouvement se fait sans à-coup. Plusieurs niveaux de vitesse et de difficultés font varier l’intensité de l’entrainement mais on peut calculer que 30 minutes de vélo elliptique permet de bruler jusqu’à 270 calories. Notez que le vélo elliptique existe aussi en version d’extérieur.

Les alternatives au vélo d’appartement pour les plus sportives

L’Aquabiking – comme son nom l’indique, l’aquabiking est une séance de fitness où l’on pédale dans l’eau. Il est particulièrement doux avec les articulations mais ne vous détrompez-pas, on y brûle  jusqu’à 500 calories en une heure! La résistance de l’eau demande de fournir un effort supplémentaire mais permet de bénéficier simultanément d’un massage musculaire. C’est donc une activité presque sans douleur, sans crampe et sans courbature le lendemain. Que rêver de mieux?
Le Soul Cycle – tout droit venu de Manhattan, le soul cycle allie le dynamisme d’un cours de spinning à une ambiance très zen. Eclairés à la lumière seule des bougies, les cours se donnent dans des clubs au design minimaliste et très travaillé. Proposant un entraînement complet, combinant renforcement musculaire et cardiaque, les séances s’agrémentent de pompes sur le guidon, de travail des bras à l’aide d’élastiques et d’exercices d’abdos. Bref, avec près de 600 calories dépensées en 45 minutes, le soul cycle est aussi l’allié de toutes celles qui veulent garder un corps ferme et musclé.
Et vous? Vous êtes-vous remise au sport en faisant du vélo?
 

Crédit photo : Wikimedia

pub

Ajouter un commentaire