TOP

Quels sont les bienfaits de l'aquabike?

Aquagym

Quels sont les bienfaits de l'aquabike?

Les bienfaits de l’aquabike sont légion: il permet non seulement de réduire la cellulite, mais aussi de remodeler le bas du corps et d’entraîner son cœur.

Les bienfaits de laquabike

Faire de l’aquabike, c’est pédaler sur un vélo immergé dans l’eau. Le but? Sculpter sa silhouette et réduire la cellulite, tout en améliorant son système cardio-vasculaire. C’est un peu le principe de tous les sports, me diriez-vous! Eh bien, associant les avantages de l’aquagym et du cyclisme, l’aquabiking a quelques petits trucs en plus :

  • La résistance de l’eau étant nettement supérieure à celle de l’air, on travaille davantage, mais sans s’en rendre compte.
  • Dans l’eau, l’effort se fait en douceur, donc le muscle ne souffre pas et on évite les courbatures.
  • L’hydro-massage procuré par cette activité est idéal pour gommer la cellulite et améliorer l’aspect de la peau.

Aquabike, quels résultats?

Apparemment (car, je ne l’ai pas pas encore testé personnellement), l’aquabike donne des résultats assez rapides, à raison de faire au moins 2 séances de 45 minutes par semaine. À noter que chaque séance vous fait perdre plus de 500 kcal. Pas mal, n’est-ce pas?
Vous avez déjà testé l’aquabike? Racontez-nous!

pub

Commentaires (3)

  • Avatar

    Calvet

    Bonjour !
    J’ai par curiosité voulu essayer le waterbike, (c’est le même principe que l’aquabike).
    Je pensais que ça forçait plus, et en fait c’est plutôt vitesse de croisière dans les sensations, mais en fait les jambes travaillent plus qu’on ne le croit.
    Sorti de la séance, les jambes sont légères, c’est une sensation super agréable.
    Il est évident que cette pratique est pleine de bienfait, mais c’est encore un peu cher.
    Sportivement ;o)

    répondre
  • Avatar

    très bons résultats rapides mais trop cher hélas .

    répondre
  • regeon

    regeon

    Adepte depuis 2 ans; l’aquabike est une alternative au vélo ( Je vis à la montagne et je ne peut pas rouler l’hiver) et c’est un complément d’activité le reste de l’année. En début de saison de vélo, j’ai remarqué la différence avec ou sans aquabike l’hiver….
    Souvent, ce sport est considéré comme activité plan-plan avec une moyenne d’age élevée. Encore une fois, c’est un préjugé, tout est question d’intensité. Ce sport est possible pour tous et toutes : de la jeune retraitée pas sportive à la cycliste qui cherche une activité cardio. N’hésitez pas à investir dans des chaussons d’eau, vous gagnerez en puissance et intensité: donc résulats!
    Autre préjugé, l’aquabike ne fait travailler que le bas du corps! Foutaise, ma coach nous fait des sessions bras/ triceps et abdos- Dans l’eau ça devient plus tolérable !
    Le résultat sur la cellulite est visible (bien sur accompagné d’une alimentation saine et d’une pratique sportive régulière).
    Je reconnais que le cout est important, mais les clubs proposent des tarifs dégressifs sur l’année : une autre bonne raison de s’y tenir.
    bien à aquavélo…
    Sandrine

    répondre

Ajouter un commentaire