TOP

Vente aux enchères de 300 affiches publicitaires sur le vélo

Vente aux enchères de 300 affiches publicitaires sur le vélo

Vente aux enchères de 300 affiches publicitaires sur le vélo

pub

Artcurial organise une vente aux enchères de plus de 300 affiches publicitaires sur le vélo le 28 octobre. Les estimations vont de 150 à 8000€. 

Folle de vélo? Déplacez-vous pour cette vente d’affiches vintage le 28 octobre à 14h30 ou allez simplement profiter de l’expo les jours précédents, du 23 au 26 octobre.

Des grands noms pour la promotion du vélo

Ce qui fait l’intérêt de cette collection, c’est que certaines de ces affiches publicitaires sur le vélo sont signées par des grands noms du XXe siècle. Artcurial la maison qui organise la vente aux enchères annonce:

« Plusieurs signatures artistiques renommées ont ainsi participé à écrire les premières heures du graphisme publicitaire et la naissance du deux-roues, comme Pal, Misti, O’Galop, Henri de Toulouse-Lautrec ou encore Henri Gray. »

La collection mise en vente regroupe environ 330 affiches publicitaires sur le vélo.

Les marques mythiques françaises, américaines ou anglaises…

La vénérable maison Artcurial poursuit:

« Cet ensemble cohérent évoque les évolutions de notre société du passage à l’ère industrielle à celle de la grande consommation, avec comme prisme la démocratisation du vélo, et l’invention d’une nouvelle forme de promotion commerciale avec l’affiche. »

Mesdames, allez faire un tour au 7, rond-point des Champs-Elysées à Paris le 28 octobre.

pub

Ajouter un commentaire