Cranksgiving: course à vélo de dindes déjantées
Lors de Thanksgiving, une dizaine de villes américaines organisent une course à vélo de charité. Et les participantes les plus folles se déguisent en dinde!
On connait fort peu cette tradition en Europe mais aux Etats-Unis, Thanksgiving est une fête aussi populaire que Noël. Et l’occasion de donner un peu de son temps et de son argent aux plus démunis. De cet élan de solidarité couplé à l’envie d’organiser une course à vélo festive est née Cranksgiving.
Cranksgiving, une course à vélo solidaire et déjantée
Apparue à New York il y a 16 ans, la course sur deux roues est organisée dans une dizaine de villes américaines et même à Puerto Rico. Ouverte à tous et à toutes, en fixie, en city bike ou en tandem, la course ne trace pas un parcours défini. Les participants doivent rallier un liste de magasins et y acheter un article en un temps record. Leurs emplettes, à la fin de la journée, sont redistribuées aux sans-abris. Le tout dans une ambiance super bon enfant.
La volaille étant au menu de tout foyer américain qui se respecte le week-end de Thanksgiving, c’est tout naturellement que les participantes les plus extravagantes se déguisent… en dinde! Avec une bonne dose d’humour et d’auto-dérision que l’on adore.
Fanfares, costumes, nourriture… Cranksgiving est devenue incontournable outre-Atlantique. Alors mesdames, si vous prévoyez un séjour aux Etats-Unis le 23 novembre, ne manquez pas ce rendez-vous.
Et vous? Oseriez-vous vous travestir en dinde pour la bonne cause? Connaissez-vous une course à vélo sympa dans votre région?
optimiser trafic site internet
Sur ce blog on cause de tout, il est vraiment trop bien !