TOP

Vernissage de Mad Bike: quand vélo rime avec design

Vernissage de Mad Bike: quand vélo rime avec design

Vernissage de Mad Bike: quand vélo rime avec design

pub

C’était l’évènement à ne pas manquer hier soir, à Bruxelles: le vernissage de Mad Bike. Une expo qui place le vélo en première place du podium.
Cette année, Mad Bike fête sa 3e édition dans le centre Mad Brussels, the place to be de la mode et du design.
Avec Bernard Prestat (dit Bernie) de UNIK BIKES comme organisateur, Mad Bike expose aux visiteurs ses vélos les plus originaux et farfelus. Du vélo patate aux soudures uniques sur les cadres, les amateurs de vélo ou passionnés de design trouveront leur compte.

Mad Bike en avant première

Hier soir avait lieu le vernissage de l’expo. Et pour toi public, Ellesfontduvélo s’est rendue sur les lieux, en exclusivité!
Mad Bike, c’est une expo qui commence déjà sur le parking de vélos. Les amoureux de la petite reine sont venus avec leur plus jolies montures. Fixies, singlespeed, hollandais, VTT ou encore route, tous les styles étaient au rendez-vous.
À l’intérieur, l’ambiance est bon enfant. Les visiteurs échangent sur leur passion vélo autour d’une Volga, eau plate ou encore bionade (oui, Mad Bike est un peu chill-cool-flex).
Les plateaux, cintres, freins, étriers et roues qui décorent un pan de mur entier nous plongent tout de suite au cœur du sujet.

Délires créatifs

Les vélos exposés reflètent la passion de leur concepteur. Vélo-barbecue, vélo-moto, soudures saugrenues et autres curieuses créations trônent au centre de la pièce.
Si vous allez voir l’expo, ne vous arrêtez pas au premier regard sur les vélos, observez-les en détails. Certains arborent un système de pédalier et dérailleur plutôt complexe et bien pensé.
Et si vous vous demandez s’il est possible de rouler avec ces étranges créatures, la réponse est oui. Les vélos de Mad Bike ne sont pas que des œuvres d’art, ce sont avant tout des vélos qui roulent (parfois difficilement mais quand même).
Toute de blanche vêtue, l’arrière salle est plutôt dédiée à des portraits de bike polo. Un vélo posé dans un coin de ce grand espace vide laisse à supposer que certains ont du bien s’amuser avant l’ouverture des portes.

Quelques photos pour vous mettre en appétit!

[carousel]
[carousel-item active= »true »] madbikevert [/carousel-item]
[carousel-item] P1000144 [/carousel-item]
[carousel-item] P1000143 [/carousel-item]
[carousel-item] P1000142 [/carousel-item]
[carousel-item] P1000141 [/carousel-item]
[carousel-item] P1000140 [/carousel-item]
[/carousel]


Ne tardez pas trop! L’exposition Mad Bike ouvre officiellement ses portes aujourd’hui jusqu’au 12 novembre, tous les jours de 11:00 à 18:00. Plus d’infos sur le site officiel.
Et vous, vous faites quoi ce week-end?

Encore un tout grand merci à @Arkazzz pour m’avoir accompagnée! 😉

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    Gaud

    Très chouette sortie en effet. Pourvu que ce genre d’événement ouvre la porte à d’autres et que l’on puisse plus souvent aller se rincer l’oeil sur beaux cadres le tout dans une ambiance, comme tu dis, chill-cool-flex. De chouettes rencontre et quelques re-rencontres. A refaire donc!

    répondre

Ajouter un commentaire