TOP

Le Cargo Bike: même chargée, on roule léger!

Le Cargo Bike: même chargée, on roule léger!

pub

On reproche parfois au vélo d’être peu pratique pour faire ses courses. Le Cargo Bike est là pour faire taire les critiques!
Chez Ellesfontduvélo, on aime bien vous parler de toutes les petites reines qui pourraient vous accompagner dans vos pédalages urbains ou campagnards. Mais il en est une qui m’a marqué en particulier, de par son design amusant et son utilité indéniable: le Cargo Bike.

Avec mon Cargo Bike, je transporte ce que je veux

Le cargo-bike, ou biporteur, c’est un bricolage étrange mais séduisant: mi-bicyclette, mi-brouette, il vous permet de transporter presque tout et n’importe quoi. Parfaits pour les courses, ou pour emmener ses enfants en balade, ils sont très utilisés professionnellement pour faire des livraisons. On trouve même des versions électriques et à trois roues (les triporteurs, donc) pour qui veut transporter des charges plus lourdes.

Un autre alternative à la voiture

Pour ceux qui n’osent se défaire du spacieux coffre de leur voiture, le cargo-bike est donc une solution idéale. Il est ainsi particulièrement utilisé aux Pays-Bas (avec la fameuse marque ‘Bakfiets‘) et au Danemark, où des enseignes comme IKEA les proposent à la location pour transporter vos nouveaux meubles! Quand je vous disais qu’il peut transporter n’importe quoi…
Vous laisseriez-vous tenter par un cargo-bike?

pub

Ajouter un commentaire