3 super-aliments qui boostent votre entraînement
A la recherche d’aliments nutritifs? Les graines de chía, le millet et l’œuf sont des super-aliments pourvus d’une grande quantité de vitamines et minéraux!
Avis aux sportives que vous êtes, mesdames… Voici 3 bons produits à consommer avant et après votre entraînement.
1. Les graines de chía
Riches en protéines, en fibres, en Oméga-3 et en antioxydants, les graines de chía contiennent en outre près de 6 fois plus de calcium que le lait et 2 fois plus de potassium que les bananes. Un super-aliment pour les sportives!
Les graines de Chia sont aussi bonnes pour le cœur et le transit intestinal. Et elles vous permettent d’arriver plus rapidement à satiété, et donc de vous aider à perdre du poids plus facilement.
Pour une récupération optimale après l’entraînement, ajoutez une poignée de graines à votre alimentation post-entraînement (smoothie, pomme en quartier, salades, etc.).
2. Le millet
Riche en magnésium, en calcium et en phosphore, le millet participe à la production d’énergie… rien de tel pour les sportives que nous sommes! Il favorise la récupération après le sport et prévient la fatigue du lendemain. Riche en protéines, on le consomme de préférence 3 heures avant ou après l’entraînement.
3. L’œuf
L’œuf possède, quant à lui, des qualités nutritionnelles exceptionnelles. Source de calcium, fer, phosphore, zinc et vitamines, l’oeuf comprend les acides aminés essentiels à la régénération des muscles et des os. On le consomme idéalement 30 minutes avant ou après l’effort pour reprendre des forces, et pourquoi pas à mi-chemin d’une longue sortie vélo. Préférez les œufs provenant de poules fermières, élevées en liberté.
Un autre super-aliment? On vous recommande le kéfir!
Et vous, quel aliment nous conseillez-vous?
Crédit photo: borikatu