TOP

Les bienfaits du vélo elliptique: pourquoi s'y mettre?

Les bienfaits du vélo elliptique: pourquoi s'y mettre?

Les bienfaits du vélo elliptique: pourquoi s'y mettre?

Les bienfaits du vélo elliptique? Tonifier sa silhouette, développer son endurance cardio-vasculaire, booster la perte de poids. 3 raisons pour s’y mettre.

Entre vélo et course à pied: les bienfaits du vélo elliptique

…On tonifie sa silhouette.

Moins traumatisant pour les articulations que la course à pied, le vélo elliptique est un sport musculairement quasi-complet. Au même titre que la marche nordique ou le rameur d’appartement, il permet de faire travailler l’ensemble des muscles du corps.
Le vélo elliptique, permet de:

  • travailler le bas du corps puisque le mouvement sollicite fessiers, cuisses et mollets,
  • ...en mobilisant le haut du corps grâce aux 2 barres verticales qui permettent de travailler tout le haut du corps: bras, dos et épaules.

Cerise sur le gâteau? Pour maintenir votre équilibre, le gainage des abdominaux est indispensable. Un bon moyen de renforcer sa ceinture abdominale…
Avec 80% des muscles mobilisés, le vélo elliptique ne laisse rien au hasard. Le bon exercice? Le rétro-pédalage pour muscler les fessiers et abdominaux. Vous voulez corser la difficulté? Lâchez les poignées pour solliciter davantage les abdominaux.

…On développe son endurance cardiovasculaire.

En sollicitant presque tous vos muscles, le vélo elliptique est un excellent moyen de développer son endurance cardio-vasculaire. Des capteurs de fréquence cardiaque vous permettent d’adapter l’intensité de votre séance en fonction de vos objectifs.
Grâce à une bonne séance de cardio training sur vélo elliptique, on renforce donc ses capacités respiratoires et cardiaques. Sans compter les bienfaits psychologiques: on se vide la tête, on évacue le stress et on libère ses endorphines. Tentant, non?

Un repère? On brûle entre 500 et 1000 calories par heure de vélo elliptique.

…On booste sa perte de poids.

Pratiqué régulièrement, le vélo elliptique est un excellent moyen de booster la perte de poids. 30mn par jour à 70% de votre fréquence cardiaque maximale vous permet d’optimiser le brûlage des graisses.
L’avantage? La sollicitation quasi-complète du corps permet de répartir la difficulté. Vous cumulez ainsi plus facilement les calories dépensées.

En vélo elliptique, on apprécie: la fluidité du mouvement qui limite les impacts grâce à la suppression du temps de suspension propre à la course à pied.

Alors Mesdames, prêtes à vous mettre au vélo elliptique? Des conseils à partager? 
Crédit photo: Carlos Newsome/JBLM PAO.
Sources: vélo elliptique: quel programme pour maigrir?

pub

Ajouter un commentaire