TOP

ALBIcyclette: Semaine fédérale de cyclotourisme

ALBIcyclette: Semaine fédérale de cyclotourisme

ALBIcyclette: Semaine fédérale de cyclotourisme

pub

Le plus grand événement cycliste d’Europe, la semaine fédérale de cyclotourisme attire chaque année plus de femmes! En 2015, rendez-vous à Albi dans le Tarn
Chaque année, la FFCT – la Fédération Française de Cyclotourisme – confie l’organisation de la Semaine Fédérale de cyclotourisme à une ligue, un comité départemental ou à un club différent. En août prochain, c’est le club Cyclo Randonneur Albigeois qui vous donne rendez-vous à Albi, dans le Département du Tarn. Rencontre avec André Klavun, Président du comité d’organisation.

La semaine fédérale de cyclotourisme: un succès féminin croissant

« Lorsque nous avons participé aux semaines fédérales précédentes, nous avons été très surpris de constater le nombre important de féminines présentes sur la manifestation. Tous les âges, tous les gabarits, toutes les pratiques sont représentées, chose qu’on voit rarement dans d’autres rassemblements sportifs. » indique André.
« Il y a un vaste choix de parcours bien balisés, ce qui permet de rouler uniquement le matin ou la journée entière. On y trouve aussi de très nombreux couples en tandem partageant le même plaisir de la découverte, ahanant ensemble dans les côtes et jubilant dans les descentes! La SF est LE rassemblement familial par excellence où les messieurs changent de rythme et prennent le temps de pédaler avec femme et enfants. »
D’une année à l’autre, de solides amitiés se créent et c’est un plaisir pour toutes de se retrouver une fois par an, pour marquer le coup lors de cet événement incontournable du calendrier cycliste de loisir français.
« En effet, la vie ne s’arrête pas après la journée ou la matinée de vélo; il faut avoir vu les tablées réunies le soir autour d’un apéritif pour comprendre l’engouement et la fidélité des participants à une SF. » poursuit notre interlocuteur.

À la découverte des villes du Sud

« Le Sud est assez rarement représenté et nous avions envie de faire découvrir notre belle région aux cyclos... » Et de l’avis des organisateurs, totalement bénévoles, des records pourraient être battus encore cette année. À l’heure de boucler cet article, 7.700 participants étaient confirmés et la ville d’Albi s’attend à accueillir jusqu’à 15.000 visiteurs, du 2 au 9 août, à l’occasion de cette 77ème semaine fédérale de cyclotourisme.
Chaque jour, des circuits en étoile sont proposés autour de la ville d’accueil. Le but est d’offrir des parcours de niveaux de difficulté différents afin de permettre à chacun de trouver son plaisir. Sur la route, les circuits s’échelonnent de 40 à 150 km environ. À VTT 25 à 50 km seront proposés. En parallèle, de nombreuses activités, animations, soirées et instants conviviaux sont organisés pendant 7 jours, pour les petits et grands.
Le tout, dans le cadre sublime de la Cité épiscopale d’Albi, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité (depuis 2010),
et véritable joyau touristique du département. Entouré de vastes vallées et forêts pour des paysages plus beaux les uns que les autres.

 
Pour participer à l’événement il faut être licencié à la FFCT ou à un organisme équivalent pour les licenciés hors de France.
Infos et inscription au //sf2015.ffct.org/

pub

Ajouter un commentaire