Véro raconte son premier 10 km de la saison
Le 19 avril dernier, Véro a fait son 1er run de la saison. Rien de tel que de démarrer au pied de l’Atomium, pour courir 10 km sous le soleil de Bruxelles.
Véro adore l’ambiance des courses organisées! Son but pour son premier 10 km était de relancer la machine… ça y est, la saison peut enfin commencer!
J’avais envie de me remettre à la course à pied depuis des mois. Il fut un temps où je courais beaucoup. Un temps révolu… jusqu’à aujourd’hui! Car j’ai bien décidé de m’y remettre. Et, que trouver de mieux qu’un 10 kilomètres pour relancer la machine?
Je n’avais pas d’objectif de temps pour ce run. Mon but est de progresser tout au long de la saison, pour être au top de ma forme à la fin de l’été.
Pas vraiment. Si j’ai été courir 6 fois depuis le printemps dernier, c’est beaucoup. J’avoue, ce n’est pas très raisonnable de faire un 10 km sans entrainement. Mais, le seul moyen que j’ai trouvé pour me remotiver, c’est de m’inscrire à des runs. Plus d’excuses pour ne pas m’entraîner!
J’adore l’ambiance des courses organisées! Il y règne un bouillonnement général, au-dessus duquel plane une légère inquiétude. Je me suis sentie plutôt bien. La plupart du temps du moins, car le parcours était assez technique et j’ai pas mal souffert dans les montées.
Mon Smartphone. Je le garde toujours en main. Ca ne sert à rien car je n’ai pas d’application, mais ça me rassure. Allez donc savoir pourquoi. Sinon, d’habitude je cours avec une montre GPS. Mais, impossible de remettre la main dessus ce jour-là.
Evitez d’être sous « pression ». La course à pied doit vous procurer détente, plaisir et bien-être avant tout. Ne vous prenez pas la tête!
Avant de prendre les choses trop au sérieux, trouvez votre rythme, apprenez à contrôler votre respiration, forgez-vous un mental, maîtrisez votre foulée… vous pourrez ensuite vous améliorer et travailler sur votre vitesse.
Relisez le témoignage de Morgane et retrouvez demain le témoignage de Jess, les runneuses stars de la team!