TOP

Morgane raconte son premier 10 km de la saison

Courir 10 km: mon premier de la saison

Morgane raconte son premier 10 km de la saison

Dimanche dernier, Morgane se rend au pied de l’Atomium pour le 1er running de la saison. Elle va courir 10 km, sous le soleil de Bruxelles…
Suite à la première course de sa saison, pour les 10 km de Bruxelles, Morgane a un ressenti plus que positif. Dans quelques jours, promis, elle passe sous la barre des soixante minutes…


Je ne suis pas très sérieuse dans mon entraînement. Je m’inscris à des courses surtout pour me forcer à m’entraîner plus sérieusement et plus régulièrement. Lors de mon premier 10 km, il y a un an et demi, j’avais couru en 1h15. Beaucoup trop!
Mon objectif pour cette course était de courir en une heure… Malheureusement, le parcours vallonné a eu raison de moi… J’ai couru en 1h03. Une semaine plus tard, j’ai gagné une minute déjà. Encore un tout petit peu d’entraînement, et je passe sous la barre d’une heure!


Oui et non. Je n’ai pas suivi d’entraînement spécifique ni un programme particulier. J’ai simplement essayé de garder le rythme de deux sorties courtes (2x 5 km) par semaine et une moyenne le week-end (+/-7 ou 8 km). Sinon, je n’ai pas fait très attention à mon alimentation, sauf la veille où j’ai mangé essentiellement des pâtes. Et j’ai essayé de me reposer un maximum.


C’était dur, le parcours était assez rythmé. Mais je me suis sentie bien, surtout pendant la seconde moitié de la course. Mon moment préféré? Sans doute quand, au détour d’une allée, l’Atomium est apparu subitement dans le paysage. J’ai même pris une photo en courant.
Boire un verre au soleil avec les potes et « débriefer » après la course était très chouette aussi. J’aime beaucoup le running parce que, quel que soit ton niveau, tu te sens intégrée dans une communauté, tout le monde est solidaire. Les plus doués et les moins forts.


Comme toujours, j’ai couru avec l’application RunKeeper sur mon Iphone.


Entraînez-vous sur des distances intermédiaires. Si on court 5 km à l’entraînement, on peut courir 10 km sans problème en compétition. Inscrivez-vous aux courses et vous vous dépasserez.


Retrouvez demain le témoignage de Véro et mercredi, celui de Jess, les runneuses stars de la team!

pub

Ajouter un commentaire