TOP

Transporter son vélo ou le louer sur place?

Transporter son vélo ou le louer sur place?

Transporter son vélo ou le louer sur place?

pub

Transporter son vélo perso, c’est le confort rassurant de rouler avec sa bécane, en toute sécurité, même au bout du monde. Les pour et les contre.

Quand on prépare un séjour sur deux roues on s’entraîne sur son vélo. On s’habitue à ces particularités, on prend des petites manies… Alors forcément, on aimerait bien l’emporter avec soi en voyage…

Transporter son vélo, c’est possible?

Bien sûr! C’est même de plus en plus facile. Commençons par le train. En dehors des heures de pointe, il est autorisé, moyennant un supplément, d’embarquer sa bicyclette à bord. Attention néanmoins, selon les compagnies ferroviaires, il peut être demandé de réserver à l’avance.
Pour des voyages plus longs – et plus loin –  l’avion permet aussi de transporter son vélo. De nouveau, il s’agit de bien anticiper son départ. Les compagnies aériennes ont des conditions variables et il est obligatoire d’emballer correctement le vélo. Un coût non négligeable qu’il convient de comparer aux possibilités de louer une bicyclette une fois arrivé à destination.

Alors, sur place ou à emporter?

Partout dans le monde, il est très facile de louer un vélo. Tant que possible, rendez-vous chez des professionnels qui se feront un plaisir de vous aider à choisir au mieux votre vélo. Selle, cadre, roues, freins, lumières… Rien n’est à négliger pour votre confort et votre sécurité. Dans les pays moins développés, notez qu’il est parfois plus compliqué d’être exigeant sur la qualité du matériel mis en location. Réclamez au minimum un casque!
Autre option, à l’instar du Vélib’ parisien, de nombreuses villes européennes possèdent un réseau de vélos en libre service. Certes, ne vous attendez pas toujours au nec plus ultra en matière de confort mais si l’on reste dans un cadre citadin, cela fait amplement l’affaire. Et c’est surtout moins cher qu’une location de vélo privé. 
Mais au final, vous, vous préférez emmener votre vélo ou le louer sur place? 

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Bonjour,
    On peut aussi transporter son propre vélo dans sa voiture. Si votre coffre n’est pas assez volumineux, se pose la question du porte-vélo. Les modèles, les modes de fixation et les prix varient !
    Sportivement,

    répondre

Ajouter un commentaire