TOP

Mon vélo dans le train en Belgique

Mon vélo dans le train en Belgique

Mon vélo dans le train en Belgique

Voyager avec son vélo dans le train est beaucoup plus simple en Belgique qu’en France. Explications…
Est-il plus simple de mettre son vélo dans le train en Belgique qu’en France? Mettre son vélo dans le train à grande vitesse (TGV) français est compliqué.  Les possibilités offertes par les autres trains français – les TER et les Intercités – facilitent heureusement beaucoup le voyage à vélo en France. Et en Belgique?

Mettre son vélo dans le train en Belgique? Simple, très simple…

Comparé à la France, le transport de vélo dans les trains belges est d’une grande simplicité. Tous les trains, sauf les Thalys et les Eurostar bien sûr, sont équipés d’un compartiment dans lequel les vélos peuvent être stockés pendant la durée du voyage. Il en coûtera 5 euros pour un trajet simple ou 8 euros pour la journée quel que soit le nombre de trajets.
En arrivant à la gare, il est bon de se présenter au contrôleur du train qui indiquera un emplacement pour votre vélo. Bien sûr, les heures de pointe sont déconseillées mais elles ne sont pas interdites. Et, contrairement à la France, on peut même acheter son billet en ligne
Voyagez-vous régulièrement dans les trains belges avec votre vélo? Quelle est votre expérience?

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Herbert59

    On a fait le test pour aller de Bruges à Roeselare et le prix n’est vraiment pas attractif sur les petites distances, le prix du billet a été doublé pour un compartiment vraiment petit et inaccessible pendant le voyage.
    En comparaison, les TER de la région Nord Pas de Calais sont gratuits et bien mieux équipés que ceux de la SNCB et l’achat du titre de transport peut aussi se faire en ligne.

    répondre
    • Avatar

      Mounira Achaichi

      Merci Pierre d’avoir partagé l’info auprès de la communauté de lecteurs. À bientôt!

      répondre

Ajouter un commentaire