TOP

Une visite de Paris à vélo avec Blue Bike Tours?

Visitez Paris à vélo avec Blue Bike Tours

Une visite de Paris à vélo avec Blue Bike Tours?

Envie de (re)découvrir Paris à vélo? Avec Blue Bike Tours, visitez en petit groupe les points d’intérêts de la ville avec des guides parisiens passionnants!

Paris à vélo: nous avons testé pour vous le « Best of Paris Bike Tour ».

Classées activités extérieures numéro 1 par Tripadvisor, nous avons profité de notre passage à Paris (nous assistions à La Course by Le Tour du 26/07/15) pour tester les visites à vélo organisées en français et en anglais par Blue Bike Tours.
Verdict: une chouette façon de (re)découvrir en 2 à 3 heures la Ville Lumière, via des circuits de 13 à 25 km. Au prix de 29€ par cycliste, cette promenade d’effort facile est plutôt destinée à un public adulte au niveau contenu historique. Notez que Blue Bike Tours organise une série de parcours à Paris et à Versailles, de jour comme de nuit, dont certains sont destinés à la famille. Le guide adapte alors ses histoires aux intérêts des enfants.
Visitez Paris à vélo avec Blue Bike Tours

Les + de Blue Bike Tours

Dès le départ, on se rend compte du professionnalisme des organisateurs: avant de nous lancer dans les rue de Paris, ils nous font tester les vélos prêtés pour l’occasion, dans un parking. Les vélos sont très confortables, bien qu’au départ ils t’invitent à une drôle de posture… On se sent un peu comme dans un canapé Chesterfield, ce qui est loin d’être désagréable.
Autres aspects très positifs: la limitation des groupes à 10 personnes et l’encadrement de celui-ci par 2 guides. Le premier se trouvait en tête de peloton et, le second faisait la « voiture balai »: cela permet de s’arrêter pour prendre une photo ou acheter un souvenir, sans perdre le groupe de vue!
La visite est très complète et nous sommes passés devant une dizaine de points d’intérêts de la ville: la place Saint-Michel (d’où démarre la visite), le Musée d’Orsay, le pont des Arts (dont les cadenas scellés par les amoureux du monde entier, qui menaçaient le pont de s’effondrer, ont été retirés!), le Louvre, la cathédrale Notre-Dame, la tour Eiffel, la place de la Concorde, les Invalides, les rives de la Seine…
Mais ce qui différencie surtout Paris à vélo avec Blue Bike Tours, c’est la qualité de ses guides! Parisiens et très sympathiques, ils adorent leur ville et aiment partager avec le groupe les histoires officielles et anecdotes inédites. On a vraiment senti que leur discours n’est pas générique mais bien adapté aux intérêts du groupe. Ils s’arrêtent aussi sur certains détails ou clins d’yeux amusants de la ville, rarement référencés dans les guides! Saviez-vous qu’il y avait à Paris une fontaine publique de… Perrier?
Visitez Paris à vélo avec Blue Bike Tours

Les – de Blue Bike Tours

Annonçant le contraire sur leur site web, Blue Bike Tour ne nous a pas prêté de casques de sécurité. Ce ne serait pas obligatoire en France… Heureusement, nous avions chacun le nôtre, offert par Specialized (qui nous avait invité à assister à La Course by Le Tour). Pensez donc à vous munir d’un casque ou optez pour l’airbag de vélo!
Par ailleurs, le vélo n’a ni sacoche, ni panier… Les filles, pensez à ne pas prendre de grand sac qui vous encombrera toute la ballade! Par contre, les vélos des guides sont équipés de sacoches où vous pourrez mettre les souvenirs et autres bouteilles encombrantes achetées durant la promenade. Car le vélo n’a pas non plus de bidon d’eau, ce qui n’est pas pratique, surtout en cas de grosse chaleur.
Enfin sachez que malgré les 700 km de voies réservées aux vélos dans Paris, les circuits ne se font pas exclusivement sur pistes cyclables! Soyez donc prudent, surtout aux alentours de Notre-Dame et de la Tour Eiffel!
Visitez Paris à vélo avec Blue Bike Tours
 
Après ce premier aperçu de la ville, n’hésitez pas à approfondir votre visite de Paris en louant un vélib et en continuant par vous-même. Lisez nos conseils pour préparer votre itinéraire parisien et nos idées de promenades dans le vieux Paris!
Alors Mesdames, avez-vous déjà testé les promenades à vélo de Blue Bike Tours? Avez-vous été séduite?
Crédit: Blue Bike Tours
 
 
 
 

pub

Ajouter un commentaire