Chaleur humaine – BRM 1000 d’Angers EP 6
Le BRM 1000 d’Angers, c’est aussi une formidable aventure humaine. Séverine trouve du réconfort auprès de ses compagnons de route.
Demain est un autre jour
Pendant que Richard s’occupe de ranger mon vélo, je file à la douche. Tout le monde souhaite nous attendre pour que nous puissions manger tous ensemble. Encore un geste qui me touche. J’aurais trouvé cela humain que chacun veuille aller se coucher au plus vite.
Aaaaah une bonne douche. J’en ai rêvé de celle-là. Je retire mon cuissard et contemple les dégâts. J’ai une grosse ampoule dans le pli de la fesse droite qui me fait craindre le pire. Evidemment même en faisant attention, elle perce sous la douche. Aïe Aïe Aïe… Fort heureusement, Patrick a un morceau de pansement double peau dans sa trousse à pharmacie. Il me sauve mon 1000. Sans ce pansement, je ne pense pas que j’aurais pu finir… Merci du fond du cœur…
J’ai faim et pourtant que c’est compliqué un morceau de viande à avaler. Je mange mon assiette de pâtes et je file au dodo. J’ai réussi à avoir des nouvelles de Chéri par sms qui mangeait en même temps que moi, sauf que lui était à Bourges, 92 km plus loin. J’ai aussi eu un bref échange avec Geneviève, qui elle, est déjà couchée. Avoir de leur nouvelle me fait du bien.
Je pars me coucher sereine. J’ai passé cette journée. Demain est un autre jour et surtout un jour beaucoup plus plat. Je devrais être plus à mon aise dans le groupe.
Châteauneuf-sur-Cher: chaleur humaine
Réveil prévu à 3h pour un départ à 4. Nous nous retrouvons tous au petit déjeuner, un peu hagards pour certains, quand apparait Max, très classe, rasé de près. On ne dirait même pas qu’il a passé 2j sur le vélo… Nous ne jouons pas dans la même catégorie, ça se voit! Moi je suis plutôt du genre les cheveux en l’air à ne pas savoir comment m’asseoir. J’appréhende d’ailleurs le moment où je vais devoir rentrer en contact avec la selle.
4h pétante, nous voilà repartis. Nous avons 66 km à faire pour rejoindre Châteauneuf-sur-Cher. Ce que je craignais a bien lieu, il est compliqué de s’asseoir sur la selle. Il me faudra bien 5 min avant d’accepter le contact. Le départ de l’étape est encore assez vallonné et, lorsque Patrick casse son rayon, Christian me propose que nous partions tous les 2 afin de ne pas perdre de temps. C’est assez rigolo comme nous pouvons nous parler sans filtre dans ces conditions.
Je lui parle de mes soucis de fille, de fesses comme si je le connaissais depuis toujours et lui n’est pas avare de précieux conseils. Il a souvent accompagné des filles et en connait un rayon, c’est le cas de le dire. Nous roulons un bon moment tous les 2 avant d’être rejoints par le reste de la troupe. Certains prennent un peu d’avance pour aller jusqu’au gîte.
Nous arrivons à Châteauneuf, peut-être aux alentours de 7h30, je ne me souviens plus exactement. Une bonne odeur de boulangerie… Richard, à qui j’avais confié apprécier le flan quand je suis sur le vélo, m’accueille avec un gentil cadeau. Rhooo, ce que ça me fait plaisir et que c’est bon! En prime, j’ai même le droit à une part de quiche. Ce qu’ils sont gentils tous avec moi. Je me dois de leur faire honneur aujourd’hui et d’assurer sur le vélo.
Avec sa saga « BRM 1000 d’Angers: Une néophyte au milieu des Grands », Ellesfontduvelo vous invite à suivre l’incroyable aventure sportive et humaine de Séverine Devolder sur le BRM 1000 d’Angers. Une petite mise en jambes avant d’entamer le Paris-Brest-Paris! Un parcours de 1000 km à vélo qui donne parfois mal aux fesses mais ne manque jamais ni de chaleur humaine ni d’humour.
Episode précédent: Au bout de moi-même – Episode suivant: Un temps pour tout