TOP

Toutes à vélo – Strasbourg 2016!

Toutes à vélo - Strasbourg 2016!

Toutes à vélo – Strasbourg 2016!

pub

Le 5 juin 2016, Strasbourg accueillera des milliers de randonneuses à l’occasion de l’évènement « Toutes à vélo ». De nombreux lieux de départs sont déjà prévus partout en Europe!

L’objectif de « Toutes à vélo » est de former le plus grand peloton féminin: en juin 2016, 5000 cyclistes feront le voyage à vélo depuis toute l’Europe vers StrasbourgStrasbourg n’a pas été choisi au hasard. C’est ville frontalière est un point centrale en Europe. Son réseau cyclable est en outre exemplaire.

Le vélo féminin sera fêté avec une randonnée, des animations et un village dédié à l’évènementL’initiative provient de la Fédération française de cyclotourisme (FFCT). La fédération regroupe 3100 clubs affiliés et 127 000 adhérents dont 21000 femmes.

Demandez le programme de Toutes à vélo à Strasbourg!

À partir de fin mai 2016, des départs seront organisés depuis des dizaines de lieux  partout en Europe vers Strasbourg.

Le site de l’évènement recense actuellement les différentes initiatives afin de lister tous les itinéraires envisagés. N’hésitez pas à leur envoyer vos propositions!

  • Le vendredi 3 juin 2016, les cyclotouristes alsaciennes rejoindront les participantes pour les accompagner vers la région strasbourgeoise.
  • Le samedi 4 juin 2016, Strasbourg installera un village et des animations spécialement pour l’évènement.
  • Le 5 juin 2016. Ce peloton parcourra Strasbourg et Kehl à la découverte des deux rives du Rhin. Un pique-nique géant au Jardin des deux rives clôturera l’évènement.

Toutes à vélo à Paris: l’édition précédente en 2012

La FFCT n’en est pas à son galop d’essai. En 2012, « Toutes à Paris » a rassemblé plus de 4000 participantes aux pieds de la Tour Eiffel.

Parties des 6 coins de l’hexagone, les participantes avaient parcouru entre 200 et 1500 km. Une fois arrivée sur Paris,  les cyclistes ont pu découvrir la capitale lors d’une randonnée de 12 km.

Cette première initiative a été saluée par les institutions. Oui, les femmes sont capables de d’accomplir de grande randonnées à vélo comme on vient d’ailleurs de le voir avec « Donnons des ELLE au Tour« , un groupe de femmes cyclistes qui a réalisé le Tour de France 24h avant les cyclistes masculins.

Nous ne doutons pas une seule seconde que ce « Toutes à vélo » édition 2016 soit une réussite. L’initiative est belle, et l’organisation sans faille.

Toutes à vélo à Strasbourg en 2016 avec EFDV?

Le magazine Ellesfontduvelo envisage de faire un départ de Bruxelles vers Strasbourg et un second groupe du centre de la France vers Strasbourg.

Ce que vous devez déjà savoir:

Mesdames, préparez vos bicyclettes, affiner votre entrainement! Et on se retrouve à Strasbourg? 

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    vosseler

    super les filles .je suis d avignon ….pourquoi pas venir a cette manifestation.j ai de la famille a colmar ! l occasion et le laron! a bientôt !!

    répondre

Ajouter un commentaire