TOP

Vélo et siège-bébé tout confort

Vélo et siège-bébé tout confort

Vélo et siège-bébé tout confort

pub

Pour la rentrée, vous avez décidé d’emmener votre enfant au jardin d’enfants à vélo. Rien de plus simple avec un siège-bébé adapté.

Un vélo, deux sièges-bébés

Deux modèles existent: le siège-bébé que l’on attache à l’avant du vélo, sur la potence et le siège arrière.
Pour que bébé tienne parfaitement dans le siège, il doit pouvoir tenir assis seul et ne pas basculer. Les fabricants estiment que l’âge minimum est de 9 mois.
Avoir bébé devant soi permet de le tenir à l’œil. On peut ainsi le surveiller tout en lui parlant. Ces sièges sont conseillés pour des trajets plus courts.
Il est à noter que combiné à un siège arrière, le vélo peut permettre de transporter deux bébés.
 

La sieste à l’arrière

Les sièges arrière peuvent s’attacher de deux façons. Sur le porte-bagages ou avec une fixation sur le cadre. La fixation sur cadre dispose d’une suspension permettant d’éviter les à-coups de la route. On y retrouve plus de confort et bébé pourra s’assoupir durant les longs trajets.
Pour des trajets plus courts, une fixation sur le porte-bagages fera l’affaire.
Les sièges arrière sont généralement équipés d’un dossier réglable, d’une ceinture de sécurité 3 pointes et de repose-pieds. Ceux-ci aussi équipés de sangles afin d’éviter que les petits pieds ne finissent coincés dans les rayons.
 

Remorques et demi-tandems

Le poids maximum du bébé sur un siège est limité à 25 kg, au-delà on préférera les demi-tandems ou vélo suiveur pour des enfants de 4 à 10 ans
Outre le siège-bébé, il existe des remorques adaptées au transport des enfants. L’avantage est de lui offrir un espace plus grand dans lequel il pourra dormir aisément, en compagnie de ses doudous.
N’oublions pas que, quel que soit le moyen choisi pour transporter son enfant, le port du casque est absolument indispensable.
Vous utilisez un siège ou une remorque pour transporter votre enfant? Parlez-nous en!
 

pub

Commentaires (3)

  • Avatar

    Marion

    Quel bonheur de pouvoir emmener bébé à vélo à la crèche ! Gain de temps par rapport aux transports en commun (et même par rapport à la voiture qu’il faut garer), plaisir d’être en plein air même s’il faut bien se couvrir…Sans compter que Bébé est la star de la crèche quand il arrive en vélo !

    répondre
  • Avatar

    Cécile

    Ma fille ADORE que je l’emmène à vélo sur son siège arrière (accroché sur le cadre): casque attaché elle crie « rouuuuule vélo maman » ^_^

    répondre
    • Muriel, la cyclogimmick

      Merci Cécile pour ce témoignage. Et bravo à votre petite fille. C’est tellement attendrissant et encourageant d’entendre, de voir l’enthousiasme de nos petits bouts de chou sur nos montures. Au plaisir!

      répondre

Ajouter un commentaire