TOP

Les produits surgelés, bons ou pas pour la santé?

Les produits surgelés, bons ou pas bons pour la santé?

Les produits surgelés, bons ou pas pour la santé?

pub

Ils ont mauvaise réputation et pourtant, les produits surgelés ont une qualité nutritionnelle quasiment supérieure à celle des produits frais. Eh oui!

Une bonne conservation des nutriments

Les produits surgelés, notamment les fruits et légumes, sont généralement emballés et congelés rapidement après l’arrachage.
La conservation de leurs nutriments (vitamines et minéraux) est donc de première qualité. Ce qui n’est pas toujours le cas des produits frais, quand les aliments ont trainé chez le grossiste, chez le détaillant et dans notre réfrigérateur… et se sont donc oxydés.

Des produits de plus en plus savoureux

Effet de surprise ou pas… les produits surgelés sont quasiment aussi bons au goût que les produits frais et sont de très bonne qualité. Les fabricants optent pour des techniques de congélation et de cueillage très performantes et, par conséquent, mettent tout en oeuvre pour rendre leurs produits de plus en plus savoureux.
Lorsqu’on incrimine le goût, c’est généralement parce que nos méthodes de décongélation ne sont pas optimales. On est souvent pressés, on décongèle le produit à toute allure… alors  qu’il faut prendre le temps de le décongeler. Quitte à le sortir le matin pour le cuisiner à midi…
Bonne nouvelle donc: allez-y,  les produits surgelés ont tout bon pour votre santé et vos papilles!
Découvrez vite toutes nos recettes >

pub

Ajouter un commentaire