L'auto-mesure, une tendance en devenir selon nos lectrices
Votre avis sur l’auto-mesure: si la pratique se répand chez les sportives, nos lectrices sont plutôt à l’écoute de leur corps! Résultats de notre sondage!
L’auto-mesure, la pratique de demain?
Durant le mois d’octobre 2015, on vous a sondées sur votre pratique de l’auto-mesure. Surveillez-vous votre tension artérielle ou fréquence cardiaque? Voici les résultats!
- 12 % d’entre vous pratiquent l’auto-mesure au quotidien en comptant leurs pas tous les jours,
- 35% des lectrices mesurent leurs paramètres uniquement en faisant du sport,
- 54% des adeptes Ellesfontduvelo préfèrent rester à l’écoute de leurs corps sans spécialement utiliser d’outils.
Mesurer et connecter
De nombreuses personnes aujourd’hui utilisent un smartphone, un bracelet ou une montre connectée pour emmagasiner des données concernant leur corps. Une manière de donner des défis au quotidien ou dans leur pratique sportive. Pour certains il s’agit simplement de rester en forme, pour d’autres c’est devenu une véritable passion.
Un jeu interactif où les données sont partagées en direct avec vos communautés via les réseaux sociaux. Likez, partagez avec modération et encouragez vos proches lorsqu’ils postent leurs mesures. Comme les photos de vacances, vos données d’auto-mesure peuvent faire le tour du monde (en fonction de votre activité sur les réseaux sociaux).
Alors, ça y est, l’auto-mesure, vous allez vous y mettre?
Sur Ellesfontduvelo, on aime avoir votre avis! Participez à notre nouveau sondage sur les applications perte de poids et faites-nous part de votre pratique!