TOP

Le spinning question de technique?

Le spinning question de technique?

Le spinning question de technique?

Que vous vouliez maintenir votre condition, faire du sport pour perdre du poids ou entretenir votre musculature, le Spinning est le sport qu’il vous faut.

[panel-content]
Très cardio, le Spinning renforce les muscles des jambes, tonifie les fesses, les abdos et les adducteurs. Par son effort intense, il est idéal pour perdre du poids, mais aussi pour garder la forme pendant la période hivernale.
[/panel-content]

Pour bien commencer le Spinning

Le Spinning est au cyclisme ce que la Zumba est à la danse de salon. Un sport qui se pratique en groupe, en salle et sous une musique entraînante.
Si vous commencez ce sport, vous comprendrez vite qu’il nécessite un peu de technique et d’équipement. Une serviette vous sera très utile afin de vous éponger. Vous allez perdre plus d’un litre d’eau durant l’heure de cours. Vous penserez à vous hydrater régulièrement durant les différentes phases de travail.
Les vélos sont en général équipés de pédales à attaches rapides sur une des faces. Se munir de chaussures sur lesquelles vous pourrez installer des fixations SPD est un luxe qui ne sera pas superflu. Les changements de rythmes vous font vous lever ou vous asseoir de la selle. Vous aurez besoin d’un bon appui sur vos pédales. Avoir le pied bien calé sur les pédales permet de canaliser ses efforts.
Le Spinning est un sport typiquement cardio. La musique entraînante vous conduit dans des cadences de moulinage intenses. Le cœur est mis à contribution et connaître votre capacité à endurer ces exercices est primordial. Vous munir d’une montre cardio et d’un capteur à l’abdomen vous permettra de surveiller vos efforts et de ne pas outrepasser vos capacités cardiaques. Vous comptabiliserez aussi, les Kilos calories perdues. Si vous tenez le rythme, vous en dépenserez facilement plus de 900.

En avant la musique

La playlist musicale est importante dans la séance d’entraînement. Quand elle est bien faite, elle indique les fréquences de pédalage à suivre et vous emmène de parcours plats, en colline, voir en montées à gravir. Le coach vous fera serrer et desserrer la visse de pression afin de corser la difficulté. Il vous guidera  en alternant efforts intenses et phases de récupération suivant la difficulté qu’il aura décidé de vous faire endurer.
N’oublions pas que la selle d’un vélo de spinning est très étroite et que porter un cuissard rembourré apporte un confort bien utile.
Et vous, mesdames, avez-vous déjà testé le Spinning? Seriez-vous prêtes à vous y mettre? 
 
 

pub

Ajouter un commentaire