TOP

Votre cuissard vélo, vous le choisissez comment?

Votre cuissard vélo, vous le choisissez comment?

Votre cuissard vélo, vous le choisissez comment?

Le cuissard vélo, c’est l’accessoire indispensable de la cycliste, pour éviter les douleurs et irritations. Comment le choisir et le porter?
C’est un problème que l’on connaît toutes: après quelques kilomètres à vélo, les frottements et la transpiration engendrent des irritations au niveau des cuisses, des fesses et de l’aine. Cela peut devenir très douloureux et prendre plusieurs jours avant la cicatrisation complète.

Un seul remède: le cuissard vélo

Dès les premières sorties un peu « sérieuses », le cuissard vélo devient essentiel. On le choisit avec le moins de couture possible et équipé d’une peau de chamois intégrée. N’hésitez pas à préférer un modèle féminin, adapté à votre anatomie.
Aujourd’hui, il existe des modèles courts, à bretelles, pratiques à enlever sans devoir se dévêtir complètement lors d’un passage à la salle de bain. Le magazine Bicycling, après plusieurs tests, recommande le cuissard Aeron Pro Halterneck, vendu en ligne pour environ 90/95€.

Avec ou sans sous-vêtement?

L’avis est unanime, ne portez pas de sous-vêtement en dessous de votre cuissard vélo. L’idée est de limiter les coutures et élastiques qui peuvent créer du frottement et un inconfort.
Après chaque séance, lavez-le à 30 ou 40° – certaines recommandent même à la main – et laissez-le sécher à l’air libre.
Et vous? Quelles sont vos recommandations pour choisir, porter et entretenir votre cuissard vélo? Dites-nous tout!

pub

Ajouter un commentaire