TOP

Vélo pliant: j'ai testé le Ahooga!

Velo pliant j ai teste le Ahooga

Vélo pliant: j'ai testé le Ahooga!

pub
Les navetteurs adeptes du vélo pliant ont a leur disposition un grand choix de vélos de qualité. Ahooga propose un vélo compact, léger et élégant.

Il est là, en vitrine, d’un beau jaune chaleureux, lumineux, bien visible. À l’intérieur du magasin, je découvre d’autres couleurs pastel: la gamme des tons est belle. Et sa selle est magnifique. Ses roues assez grandes, il a belle allure.

Le caméléon des vélos pliants

Je dois l’avouer: un peu d’entrainement est nécessaire pour acquérir l’aisance la fluidité et l’élégance de Frédéric qui me présente son vélo. J’emporte avec moi deux vélos. Oh, surprise! Ils rentrent tous deux dans le tout petit coffre de ma voiture!
Samedi, nous essayons les vélos. Je prends celui à assistance électrique et JiPé la version classique à 9 vitesses. Il pleuvine. Qu’à cela ne tienne, nous déroulons les deux gardes-boue qui ressemblent à des langues de caméléon! Un jeu d’enfant!

Et en selle!

Le vélo ne roule pas: il glisse sur l’asphalte! Un vrai bonheur. Une petite côte? Un changement de vitesse tout simplement. Une côte plus importante? Allez, zou: essayons l’assistance électrique. Je presse le bouton sur la force 1, et c’est comme si une main me poussait dans le dos. ‘’Ahooga’’: je pars toute seule! Sur 2, sur 3… sur 4, en fonction de la montée et j’atteins le maximum à 5. J’arrive en haut, toute fraiche, et sans tirer la langue… (de caméléon).
Le train arrive, je replie mon vélo, et hop, embarqué. Il n’est pas si lourd: je peux le porter et monter les escaliers de la gare. Bien sûr, c’est un effort, (je suis petite) mais il compense de loin celui que je n’ai pas du donner sur la route. Par contre, un grand confort: celui de pouvoir le pousser en le tenant par la selle, grâce à deux petites roulettes de qualité.
Ce petit vélo deviendra grand par l’aisance qu’il donne dans sa mobilité et par tous les possibles qu’il offre: un vélo pliant à 9 vitesses avec ou sans assistance électrique, vous trouverez à coup sûr «votre compagnon de route» adapté à vos besoins.

Adepte du vélo pliant, que pensez-vous du Ahooga?

 Merci à Françoise pour son partage d’expérience sur son test! 

pub

Commentaires (2)

  • Pereau Christophe

    Les parents l’ont aussi. C’est vrai que c’est un chouette vélo pliant qui se plie très bien et est facile à transporter. Par contre, le guidon est fort souple, pour une conduite un peu plus sport comme la mienne, il ne tiendra pas un an… Le guidon est plus souple qu’un dahon. Et c’est vrai que c’est plus du guidon le point faible des pliants. Même sur mon if reach après 4ans, cela commence à devenir limite.

    répondre

Ajouter un commentaire