TOP

Métier, sport et passion: Marjolaine s'est laissé convaincre par le cyclisme.

Métier, sport et passion: Marjolaine s'est laissé convaincre par le cyclisme.

Marjolaine et relève les défis les uns après les autres. Pour elle, le vélo c’est une passion partagée en couple! 
Marjolaine tient d’ailleurs avec son compagnon, un magasin de vélo d’où elle se procure plusieurs tenues confortables et assorties!
collapsibles]

Le vélo pour moi c’est tout :

  • un sport surtout sur la route où je fais de la compétition (cyclo et course en ligne)
  • un loisir cette fois-ci avec mon VTT où je prends plus le temps, je profite de la nature
  • un moyen de locomotion tout les jours pour aller au travail, faire les courses ou autre. C’est tellement plus pratique qu’une voiture !
  • un métier, j’ai ouvert il y a 8 mois un magasin de vélo avec mon ami du côté de Valence.
  • et donc surtout une passion que nous partageons en couple !!



Quand j’ai rencontré mon ami je n’étais pas du tout cycliste, un peu sportive mais sans plus. J’ai commencé par des balades en VTT, en faisant bien comprendre à mon ami que le vélo de route pour moi ce n’était même pas envisageable. Jusqu’au jour où j’ai vu un vélo de route femme rose et blanc en vitrine, le coup de foudre ! Je l’ai acheté et j’ai vite compris que la route me plaisait bien plus que le VTT ! Depuis j’enchaîne en route les cyclos et les courses en ligne. Il ne faut jamais dire jamais !!


Je possède de bonnes qualités de rouleuses et de baroudeuses. Le plus grand défi auquel je fais fasse lorsque je voyage à vélo en Europe, ces sont les montagnes. Des longues montées de 10, 20, 25 km avec de forts pourcentages pour lesquelles mon corps n’est pas entraînées et qui me forcent à me dépasser. Viennent ensuite les magnifiques descentes en lacets que je dois apprivoiser car non habituelles dans mon pays de grands espaces.


De l’eau … C’est vital ^^ De quoi réparer une crevaison alors que seule j’en suis incapable, mais j’ai mon mécano avec moi ! Mon compteur GPS pour faire ma geek sur Strava en rentrant, mon portable au cas où. A manger pour les longues sorties. Et le plus important une tenue dans laquelle je me sens à l’aise et qui est assortie, car il est important de restée belle sur son vélo ! De plus en ayant un magasin de vélo on se laisse vite tenter par de joli tenue !


N’hésitez plus que ce soit en loisir, en compétition, le vélo est fait pour tous ! De nos jours il existe des marques 100% féminines avec des vélos et accessoires adaptés aux femmes. Je ne pense pas pouvoir en citer mais les Taïwanais sont très fort dans ce domaine 😉 Donc foncez, le vélo ne peut que vous faire gagner en confiance, vous détendre, vous étonner et vous faire sentir bien dans votre peau !

[/collapsibles]
Suivez les aventures à vélo de Marjolaine sur sa page Strava !

Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

pub

Ajouter un commentaire