week-end Mont Ventoux 2017

Découvrez mon récit de notre week-end Mont Ventoux 2017: après une reprise du sport et notamment du vélo suite à mes 3 grossesses, l’idée de faire le Ventoux me trottait dans la tête. 

Nous remercions Anne-Laure pour la rédaction de son récit week-end Mont Ventoux 2017.

Depuis quelques temps je suivais les publications d’Elles font du vélo, et quand j’ai vu le week-end Mont Ventoux 2017 je me suis dit banco c’est pour moi! J’en parle à mon mari qui est partant, je trouve une solution pour faire garder les 3 loustics (l’option Ventoux avec remorque n’était pas envisageable !) et dès les inscriptions ouvertes je réserve nos deux places. Nous voilà donc partis le vendredi 27/10/17 en fin de journée direction Bed and Bike où nous furent très sympathiquement accueillis par Olivier.

Samedi 28/10/17: premier jour du week-end Mont Ventoux 2017

Réveil à 7h30 samedi matin pour attaquer le gros morceau du week-end : le Ventoux.

Après un bon petit-déjeuner, un remplissage des poches avec les barres et gourdes offertes par les sponsors du week-end Mont Ventoux2017 (Mulebar, Ultimum Sport et Overstim’s), un briefing par Gaëtane de EFDV et le Batman de Provence pour notre premier ride, nous voilà sur les vélos direction le Mont Chauve. Un second groupe part pour un ride dans les gorges de la Nesque.

Départ vers le Mont Ventoux avec la team Stamina

Aujourd’hui les filles du team Stamina roulent avec nous et elles impriment dès le début un rythme assez soutenu, je commence à me demander comment je vais pouvoir suivre… Finalement j’arrive à tenir dans le paquet jusqu’à Bedoin où nous faisons une pause et une photo de groupe pour le journal La Provence, puisque c’est le kilomètre 0 de notre longue ascension.

En route vers le somment du Mont Ventoux

Nous repartons ensuite chacun à notre rythme pour gravir ce mont mythique, le rendez-vous est donné au chalet Liotard, au début de la descente vers Malaucène. L’ascension est magnifique, les premiers kilomètres se font sentir dans les jambes, mais la route qui serpente et la forêt autour de nous sont superbes. Je monte à mon rythme, tout en profitant de la nature environnante.

Les kilomètres passent et me voilà au chalet Reynard qui marque les derniers kilomètres de l’ascension, mais qui est aussi la limite de la végétation. Le vent sera aujourd’hui de la partie, et c’est avec 70km/h dans le nez ou de côté qu’il faudra jongler pour atteindre le sommet.

Arrivée au somment du Mont Ventoux

Arrivée au sommet, je prends juste le temps de faire une photo. Entre le vent et la température je suis glacée, je m’empresse de redescendre au chalet pour me réchauffer. Je suis accueillie au chalet avec les applaudissements des copines et copains du week-end Mont Ventoux 2017, quelle ambiance ! Ça fait vraiment plaisir !

Mon premier ventoux #montventoux2017 #efdv #ventdefou

A post shared by Anne Laure (@__anne__laure) on

Retour au basecamp Mont Ventoux 2017

Nous reprenons la route pour Bed and Bike où Olivier et sa femme nous attendent avec les pics-nics que nous prendrons dans l’herbe au soleil. Un groupe repart pour un ride l’après-midi, moi je reste dans l’herbe à discuter vélo et me reposer !

Drink cyclistes du week-end Mont Ventoux 2017

En fin de journée, un apéro/conférence au basecamp Mont Ventoux 2017  a été prévu. La team Stamina se présente, Gaëtane de EFDV, l’une des créatrices d’Elles font du vélo et les contributrices qui sont là se présentent aussi, puis Patrick allias le Batman de Provence nous parle de son job d’encadrement cycliste et de l’application bike n’connect. Tout cela accompagné de bières du Ventoux et de biscuits d’apéro !

Nous prenons ensuite le repas tous ensemble. Ce furent deux moments très conviviaux qui ont permis de discuter et de mieux connaître les personnes avec qui nous avons partagé le week-end. La fatigue de la journée s’est vite faite sentir et assez rapidement tout le monde a filé au lit.

Dimanche 29/10/17: second jour du week-end Mont Ventoux 2017

Le dimanche matin, un ride unique était proposé avec deux groupes de niveaux, mais comme la veille ceux qui étaient allés aux gorges de la Nesque avaient trouvé la sortie magnifique, un groupe, auquel j’ai pris part, s’est aussi formé pour faire cette même sortie. Nous sommes donc partis à 6, 3 filles et 3 garçons pour découvrir les gorges.

La folie du hashtag ! 😜 #montventoux2017 #efdv @ellesfontduvelo @bike_nconnect

A post shared by Sandrine (@100drine_38) on

Les paysages étaient effectivement superbes, et l’ambiance dans le groupe géniale. Bien qu’étant la plus faible, je n’ai jamais été seule. Il y avait un vrai esprit de groupe. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises pour faire des photos pour le concours photos du week-end Mont Ventoux 2017 et une de nos photos a eu un prix du jury grâce, entre autres, à nos superbes mollets tatoués en LIV, un autre sponsor ! Au final une sortie magnifique à tous points de vue que ni le vent ni les douleurs occasionnées par la selle n’auront gâchés. Merci les copains de la ride !

Ride du dimanche #montventoux2017 #efdv @ellesfontduvelo @bike_nconnect

A post shared by Alexis Exis (@alexis_exis_69) on

Bilan du week-end Mont Ventoux 2017

Avant de partir j’avais quelques appréhensions : je m’inscrivais pour un week-end cycliste où je ne connaissais personne, je ne savais pas si avec mon petit niveau j’arriverais à suivre. Au final ce fut une vraie réussite. L’ambiance était très bonne, un vrai esprit de groupe s’est créé, qu’est-ce qu’on a rigolé ! Sur le vélo c’était super de rouler avec d’autres filles. J’en ai un peu bavé le samedi, mais le dimanche les rides étaient vraiment adaptés au niveau de l’ensemble du groupe et ça c’est vraiment plaisant.  Merci Gaëtane pour toute cette organisation et vivement le prochain week-end elles font du vélo !

Et vous tentez de nous rejoindre lors d’un prochain week-end cycliste?  Le second est déjà en préparation, plus d’infos dans les semaines à venir!

Étiquettes :


Un commentaire à propos de “Anne-Laure nous raconte son week-end Mont Ventoux 2017”

  1. HERGIBO HERGIBO dit :

    Génial, aussitôt dit aussitôt fait ; ) Chouette article, Anne-Laure !! La prochaine fois, nous aussi on reste 2 jours ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.