coupe-vent Specialized Deflect Comp

J’ai testé pour vous la veste coupe-vent Specialized Deflect Comp. Voici mes 3 points positifs et 3 points négatifs.  Le verdict est plutôt positif. Lisez vous-même! Bien à vélo bien équipée.

On l’avait reçu fin 2017 mais il a fallu la laisser dans le placard cet hiver. Le week-end passé, on a profité du redoux pour aller rouler et la tester. Découvrez mon avis sur la Specialized Deflect Comp.

Les 3 points positifs de la veste coupe-vent Specialized Deflect Comp:

  1. Elle est longue, bien convrante et convient à ma grande taille. 175 cm #42anset2enfants
  2. Elle coupe très bien du vent et, en bonus, de la pluie aussi. On n’a pas roulé des heures mais je l’avais au Téléthon de Castelsarrasin.  J’avais oublié mes chaussures de vélo, cette fois-là mais j’avais bien pris mon coupe-vent. Et il pleuvait en continu un peu et parfois beaucoup.
  3. Elle a des zones réfléchissantes.  C’est toujours un peu plus sécurisant à vélo pour être repérée de loin. Cela reste une solution passive mais c’est sympa quand même.

 C’est moi, là au second rang en blanc.

Les 3 points négatifs de la veste coupe-vent Specialized Deflect Comp:

  1. Elle est très légère. Tellement fine que la tirette (fermeture éclaire) doit se manipuler à 2 mains obligatoirement pour éviter de la bloquer, de devoir s’arrêter sur le bord de la route et de perdre du temps. Certes, je roule pour mon plaisir et m’arrêter souvent n’est pas un souci.  Mais uniquement quand je le décide et pas à cause d’une tirette coincée car j’ai voulu retirer ma veste coupe-vent Specialized Deflect Comp trop vite.
  2. La taille L est bien au niveau de la longueur mais n’est pas assez près du corps pour mon gabarit. La veste claque et fait du bruit en descente ou quand on roule rapidement. C’est lié à mon gabarit plus qu’à la veste. Si je prends du M, c’est trop court mais plus près du corps. La vie est parfois mal faite.
  3. La veste coupe-vent Specialized Deflect Comp est très transparente et le maillot se voit fort au travers.  Une veste plus foncée aurait sans doute davantage masqué le reste de ma tenue mais alors on perd un peu en sécurité car on est moins visible.

Je suis très contente de ce nouveau coupe-vent Specialized Deflect Comp car il est très léger et super efficace. À part la fermeture éclaire qui pourrait éventuellement être plus aisée à ouvrir, on peut dire que le coupe-vent fait plus que son job car il protège aussi de quelques averses.  

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.