TOP

7 bonnes raisons de faire la Time Megève Mont Blanc 2018

Time megève mont blanc 2018

7 bonnes raisons de faire la Time Megève Mont Blanc 2018

Comme l’année dernière, je participe à nouveau à la Time Megève Mont Blanc. Et pour vous convaincre d’être de la partie, je vous ai trouvé 7 bonnes raisons de venir rouler avec moi le dimanche 03/06/2018.

La TIME Megève Mont-Blanc 2019 se déroule les 8 et 9 juin 2019. Il y aura une TEAM @ellesfontduvelo. Prenez votre dossard et rejoignez-nous!

Aperçu de la Time Megève Mont-Blanc 2018

  • Samedi 2 juin 2018 10h-17h : ouverture du village exposant avec tests vélos, animations, exposition, rencontres, jeux-concours, retraits des dossards
  • Dimanche 3 juin 2018 entre 7h30 et 8h30: retraits des dossards. Á 17h30, c’est la remise des prix.

time Megève mont blanc

1. Pour bien commencer la saison

Une des premières épreuves dans le calendrier sportif dans les Alpes. Pour venir rouler dans le massif des Aravis. Des parcours courts mais avec beaucoup de dénivelés. Pour les amateurs de belles montagnes : la saison débute à la Time Megève Mont Blanc 2018 !

2. Quatre parcours au choix lors de la Time Megève Mont Blanc 2018

Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Tu peux venir avec tes amis et conjoint… il y a toujours moyen de se retrouver à l’arrivée. Découvrez tous les parcours de la Time Megève Mont Blanc 2018:

  • Le parcours n°1 Granfondo avec 142km et 4048m de dénivelés.
  • Le parcours n°2 MedioFondo avec 115km et 3258m de dénivelés.
  • Le parcours n°3 Picolofondo avec 86km et 2152m de dénivelés.
  • Le parcours n°4 Rando avec 64km et 1566 de dénivelés.
Nicolas Roux nous encourage aussi: « La journée va être longue et difficile par moment.  Profitez aussi des paysages qui vont défiler aux files des km car c’est juste magnifique.  Le Mont Blanc sera toujours là pour nous émerveiller. Juste en un mot: prenez du PLAISIR! – Nico »

3. Une bonne épreuve pour devenir un pro (ou presque) de la cyclo amateur

Le parcours avec les routes ouvertes est bien sécurisé, le large choix de parcours, les sas de départs aux horaires décalés sont de nombreux atouts de cette course qui vous met en confiance pour débuter en cyclo sportive.

4. Une épreuve Time Megève Mont Blanc 2018 sans stress

Fini la course avant course pour être sûr d’être à l’heure au départ si encore avec un peu de chance tu n’as pas oublié tes lunettes dans la voiture qui est située 5kms plus loin. Non là, la ville de départ qui est Megève est dotée de nombreux parkings. Notamment autour du départ. De plus le départ et l’arrivée se font aux Palais des Sports, ce qui évite la logistique. Les départs des différentes épreuves se font par vagues horaires, il n’y a pas de bousculade. De quoi faire une épreuve en toute sérénité mise à part si tu oublies tes lunettes, ce sera de ta faute.

5. Si tu aimes la convivialité :

Cette année la course fête ses 15 ans. Il y a pas mal d’animations la veille au parc d’exposants, tu peux découvrir les vélos Time aussi. Il y aura encore plus d’animations que les années précédentes, le samedi de 10h à 17h. Et également au moment de la remise des prix le dimanche à 17h30. N’oublie pas de mettre ton dossard dans l’urne, il y a de nombreux lots à gagner. Les ravitos sont toujours bien fournis et le repas d’arrivée dans le Palais Omnisport permet de tous nous retrouver à l’arrivée.

6. Bien pour ta prépa de la saison de Cyclo :

Si tu as de plus gros objectifs de saison comme l’Étape du Tour 2018 ou la Marmotte, ça te permet d’évaluer ta forme du moment et calibrer tes prochains entrainements. Située 5 semaines avant ces grosses épreuves, la Time Megève Mont Blanc 2018 a un positionnement parfait pour être un objectif intermédiaire.

7. Si tu veux rouler avec #EFDV à la Time Megève Mont Blanc 2018

C’est une occasion de rouler entre copines. Dans la bonne humeur et la convivialité, si tu veux me rejoindre sur le parcours Médiofondo de la Time Megève Mont Blanc, tu es la bienvenue ! Inscris-toi vite!
Les inscriptions à la Time Megève Mont Blanc 2018 se clôturent le 1 juin 2018.  Ne tarde plus à te prendre un dossard! Bien à vélo!

Indépendante, maman, ironwoman et accro aux cyclosportives ! Novice il y a 7 ans, cette passion prend une très grande place dans ma vie aujourd’hui. J’encourage et motive les filles à franchir le cap de la compétition et se dépasser pour leur prouver que, pour nous les filles, tout est possible ;)

Commentaires (2)

  • Ch

    bonjour
    Comment arrive t’il a établir un classement sur le petit parcourt alors que la moitié du peloton à été envoyé sur un mauvais itinéraire BRAVO l’organisation.

    répondre
    • Gaëtane

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      On se renseigne auprès de TIME qui vous reviendra.
      Bien à vélo.

      répondre

Ajouter un commentaire