tenues cyclistes femmes

Les 100 tenues cyclistes femmes #EFDV by Btwin ont été quasi toutes vendues en quelques jours.  Un succès.  Par contre, notre magazine fera encore mieux l’année prochaine, car on peut encore s’améliorer!

Le magazine Elles font du vélo cherchait depuis septembre 2017 à faire des tenues cyclistes femmes pour la saison 2018. Après quelques tentatives avec des marques textiles vélo femmes pour clubs, on finit par se rapprocher logiquement de deux de nos partenaires: ASSOS et Btwin.  En effet, n’étant pas 100% convaincue par les modèles proposés par 3 fournisseurs de maillots de clubs cyclistes, on se tourne vers ceux qui nous font déjà confiance, et qui sont eux-mêmes fabricants de tenues cyclistes femmes.  Le textile, ce n’est pas notre métier.

Les 2 collections limitées de tenues cyclistes femmes été #EFDV 2018

Les tenues cyclistes femmes #EFDV by Btwin

Suite à notre premier essai en tenues cyclistes femmes, voici ce que nous avons retenu:

Le photo shooting des tenues est un must have

Elise Delzenne, ancienne cycliste pro maintenant ingénieure textile chez Btwin a donné un bon coup de boost à la visibilité des tenues cyclistes femmes #EFDV by Btwin.  Outre que la tenue est superbe, la tenue Btwin est aussi un excellent rapport qualité prix.  Avec l’arrivée de l’équipe Btwin Road Women (Instagram), il y a une réelle rupture avec le passé.  C’est un changement très positif!

Les quantités disponibles étaient insuffisantes

On a reçu des e-mails, des messages et des commentaires dans des posts sur tous nos réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Club Strava EFDV car vous vouliez être averties dès que la collection était dispo à la vente.  Cela a généré un stress inutile et des frustrations pour celles qui n’ont pas pu trouver leur bonheur. En 2018, on prévoit donc 1000 tenues cyclistes femmes #EFDV.

Les tailles auraient dû aller de la plus petite à la plus grande

Les tailles fournies par Btwin allaient du XS au L.  Or, même notre éditrice du magazine, ne rentre pas dans le L.  Il lui faut un XL.  Nous commanderons toutes les tailles possibles pour 2019 afin que toutes puissent se sentir à l’aise dans sa tenue cycliste EFDV.  Cette année, nous avions demandé à Btwin de nous fournir un échantillon représentatif des tailles de la population.  Mais, sur 100 pièces, c’est malheureusement facile de se tromper. Sur 1000 pièces, le risque d’erreur en tailles est moindre. En 2018, on prévoit donc toutes les tailles, du XS au XXL.

La pré-vente devrait être un indicateur de tendance

Nous allons essayer d’avoir des pré-ventes, fin 2018, sur notre e-shop des tenues cyclistes femmes avec le modèle et la marque cycliste qui seront sélectionnés pour faire des tenues été #EFDV 2019 . En effet, il faut 3 mois de fabrication et les réapprovisionnements sont donc impossibles. Avec la pré-vente, on devrait moins se tromper sur les tailles et les quantités et on pourrait ainsi extrapoler les ventes 2019.  Enfin, tout est théorique.  Il faut déjà sélectionner la marque ou les marques partenaires media 2019 🙂

2019 s’approche déjà à grands pas.  Au niveau du magazine EFDV, il n’y a pas d’exclusivité. On ne connait pas encore à l’heure actuelle les partenaires avec lesquels on produira des tenues cyclistes femmes.  Des envies et des idées? Laissez-nous un commentaire!


2 commentaires à propos de “Tenues cyclistes femmes #EFDV by Btwin: retour sur une 1ère expérience”

  1. Lydie dit :

    Bonjour,
    Je viens de participer à la Cyclomontagnarde d’Annecy du 9 au 10 juin 2018 en portant le maillot de EFDV – Btwin.
    Que de questions et remarques positives sur le maillot: trop beau, sympa , … mais c’est un club ? où peut-on l’acheter ? …etc.
    On peut dire que le maillot a interpellé à la fois la gente féminine mais aussi masculine. Nous étions pas moins de 850 inscrits !
    J’ai donc fait « VRP » pour EFDV : site, Instagram et communauté STRAVA avec un grand plaisir !
    Ah, Ah, fière de porter les couleurs 😉
    Bien à vélo !
    Lydie

    1. Gaëtane dit :

      Merci Lydie!
      C’est super sympa de partager votre retour avec nous.
      C’est un coup de boost supplémentaire pour aller plus loin!
      En vous remerciant,
      Bien à vélo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.