TOP

Stage féminin Mont Ventoux avec EFDV: récit du dernier jour

Stage féminin Mont Ventoux

Stage féminin Mont Ventoux avec EFDV: récit du dernier jour

Toutes les 10 inscrites au stage féminin Mont Ventoux avaient réussi leur ascension, la veille, jusqu’à la célèbre pancarte juchée au sommet de ce col mythique. Découvrez dans l’article de Catherine le récit du dernier jour.

Comme vous l’aurez compris, la journée du stage féminin Mont Ventoux commence par le briefing de la sortie du jour chez Bed and Bike.  Certaines filles préféraient loger à l’extérieur mais le basecamp était chez Olivier. N’hésitez pas à relire ma première et ma seconde journée du stage féminin Mont Ventoux.

Dernier parcours du stage féminin Mont Ventoux

Nous partons pour les dentelles de Montmirail avec le col de Suzette, le col de la Chaine et le col de la Madeleine (la petite pas celle de Savoie). Soit 84 km avec 1234m de D+.


Un parcours tout aussi horrible que la veille bien sûr. Je sens mes jambes tirer un peu. J’en profite pour rouler cool et rester avec le groupe.

Des exercices en mode détente au stage féminin Mont Ventoux

Que l’on soit bien d’accord, nous n’avons pas fait que de nous promener. On a fait des exos aussi. Quand Jean-lou sortait son portable et que l’une de nous criait : Selfie ! Il fallait sprinter pour être sur la photo. Nous avons fait au moins 5 sprints de 5’’ par sorties.
Nous avons beaucoup rigolé pour muscler les abdos. Christophe nous avait dit que c’était très important de faire des gainages. On a préféré miser sur les tranches de rigolade, on n’aime pas les gainages.
Nous avons fait des relais. Bon ok, on a stoppé quand on a commencé par trop rentrer dans le jeu. Sinon, on aurait fini par monter un train pour une sprinteuse.

Les 10 participantes du stage féminin Mont Ventoux 2018

Au-delà des paysages magnifiques, je retiendrais de cette dernière sortie les belles rencontres de ce stage entre filles : la bonne humeur de Gaëtane, l’humour de Stéphanie, la complicité d’Aude, la volonté de Christelle, la motivation de Corinne, la sensibilité de Céline (je t’envoie plein de pensées pour ton Iron), la douceur d’Anne, le sourire de Véronique, et la motivation de Catherine qui je suis sûre a fait de son mieux pour rester derrière avec le beau Christophe. Petite maligne !
Le stage se termine à 14h30 comme indiqué sur notre road book. Nous nous disons toutes au revoir et à l’année prochaine ou bien avant pour certaines.
Réservez votre stage Ventoux 2019 avec #EFDV et Paiani >>

Le stage féminin Mont Ventoux en mode entrainement ou découverte

Je m’étais inscrite sur ce stage pour faire des bornes. Je suis cyclo-triathlète. Je me fixe un Ironman par an, des Half Iron et des cyclo sportives. Au vu de mes échéances à venir en cyclo comme l’Etape du Tour, entre autres, ce stage était au top. Je repars avec 12h de selle sur 3 jours ce qui est bon pour ma prépa.
J’ai vraiment senti que le niveau du stage était accessible à toutes. J’ai pris le temps de discuter et de rouler avec chacune. J’ai fait de réelles belles rencontres. Certaines filles souhaitent juste s’offrir le Mont Ventoux avec assistance, pour les rassurer.  Les 2 groupes permettaient de bien respecter les rythmes et besoins de chacune d’entre nous. Pas de pression, pas d’attentes, que du plaisir.

Logistique lors du stage: au choix de chacune

Le côté colonie de vacances avec les chambres partagées ont fait le charme du séjour Bed and Bike. Par contre, certaines dormaient dans les bed & breakfast ou des hôtels locaux.  Tout est possible mais le basecamp, c’est Bed and Bike.
L’encadrement et les conseils de pro autant à pied que sur le vélo sont précieux. Jean-Lou et Christophe ont répondu généreusement à toutes les questions posées. Nous avons même eu droit à un cours sur le nettoyage de la chaine.
En toute honnêteté, le prix du stage par rapport à la prestation apportée est plus que raisonnable. Je recommande sans modération ce stage. Je repars avec plein de petits vélos dans la tête et dans le cœur, remontée à bloc pour la suite de la saison.
Merci Jean-Lou Paiani et son équipe pour l’encadrement. Merci « Elles font du vélo » pour cette initiative de stage féminin Mont Ventoux ! Je reviens l’année prochaine !
Réservez votre stage Ventoux 2019 avec #EFDV et Paiani >>

Indépendante, maman, ironwoman et accro aux cyclosportives ! Novice il y a 7 ans, cette passion prend une très grande place dans ma vie aujourd’hui. J’encourage et motive les filles à franchir le cap de la compétition et se dépasser pour leur prouver que, pour nous les filles, tout est possible ;)

pub

Commentaires (5)

  • Avatar

    Lolo

    Un récit à la hauteur du Mont Ventoux !
    Petite question : quant on est un homme, on fait comment pour devenir « Elle » afin pouvoir participer au stage ? 😁 (je suis prêt à me déguiser mais j’ai peur de prendre un coup de chaud 😂)… Encore merci pour le récit et pour le partage de l’ambiance !

    répondre
  • Avatar

    Bonjour Lolo,
    Ce stage est effectivement réservé aux dames! cependant, nous organisons plusieurs stages mixtes pendant la saison où l’ambiance et l’organisation sont similaires :
    – Cote d’Azur debut Avril et mi Octobre sur 4 jours
    – Annecy sur les routes du Tour de France sur 2 jours : 9&10 Juin et 16&17 Juin.
    – Megève du 15 au 18 Juillet
    Inscrivez vous à la newsletter sur http://www.paiani-so.com pour vous tenir informé!

    répondre
  • Avatar

    Monnier Veronique

    Merci Catherine pour ce récit. Quelle idée géniale ce stage féminin!
    Je rentre la tête pleins de souvenirs, parcours magnifiques, super ambiance, belles rencontres, conseil des coachs mais aussi des autres participantes. Sans oublier Aude qui contribue à la réussite du stage avec le véhicule ( ravitos, transport de nos affaires et la prise de superbes photos). Félicitations à Gaëtane et à l’ équipe de Jean Lou pour l’organisation de ce stage. Allez les filles n’hésitez pas à vous inscrire en 2019 vous ne le regretterez pas ! En tout cas moi j’y serais..Véro

    répondre
  • Avatar

    Des met corinne

    Merci Catherine pour nous avoir fait partager ces moments géniaux avec le sourire et humour .Good job the girls👏👏👏👏

    répondre
  • Avatar

    ZORLONI Daniel

    Merci encore Catherine de partager et permettre de faire partager cette aventure sportive autant qu’humaine.
    La passion prend bien plus de valeur lorsque l’on sais l’expliquer, la décrire voir … la transmettre. Et je ne doute pas que ce genre de stage parfaitement encadré ou ton récit finement descriptif, tout comme les articles de ton propre blog, sont des vecteurs essentiels pour inciter toutes et tous a se lancer à l’assaut des routes avec leur petite reine quelque soit le niveau qu’ils recherchent.
    Bravo à toutes pour cette belle motivation et ce rayon supplémentaire que vous avez ajouté à votre roue de vie.

    répondre

Ajouter un commentaire