TOP

Vélotourisme dans le Jura: on va tester pour vous!

Vélotourisme dans le Jura: on va tester pour vous!

Connaissez-vous les voies cyclables entre Dole et Salins-Les-Bains dans le Jura ? On part tester pour vous le Jura en mode vélotourisme!

Le Jura, c’est superbe! Et bien restez connectées mesdames, très prochainement, j’irai visiter cette belle région pour vous en mode vélotourisme, qui alterne entre nature et patrimoine classé à l’UNESCO.
Pour rappel, le Jura est un département de l’est de la France. Une vaste plaine laisse place à des vignobles à flanc de coteau, puis au massif du Jura au sud-est, plus en altitude.
C’est un lieu connu pour ses vallées et ses lacs bordés de plage, notamment celui de Chalain et le barrage navigable du lac de Vouglans. Dans les hauteurs, des sentiers traversent les montagnes boisées et les prairies alpines du parc naturel régional du Haut-Jura, où des lynx et des chamois vivent en liberté.

Mon circuit vélotourisme dans le Jura

Ainsi, en partant de Dole, avec une première escale à Ranchot en passant par l’EuroVélo6, j’irai poser mes roues en mode cyclotouriste-exploratrice.

Vélotourisme dans le Jura

Canal des tanneurs à Dole


Puis, c’est par la voie des Salines, que j’irai rejoindre Salins-Les-Bains, en traversant la forêt domaniale de Chaux, et qu’enfin, je bouclerai le parcours en remontant sur Dole.
Vélotourisme dans le Jura

Vue sur la ville de Salins-les-Bains et ces 2 forts


Bref, un joli carnet de route que j’ai hâte de partager avec vous, où je ne manquerai pas de m’arrêter à la Saline Royale d’Arc-et-Senans et au Musée du Sel.
Vélotourisme dans le Jura

Grande saline de Salins-les-Bains


À bientôt pour un reportage complet entre Dole et Salin-les-Bains pour le vélotourisme dans le Jura. Bien à vélo.
Crédit photos : Jura Tourisme.

Ajouter un commentaire