TOP

6 journées #EFDV à 6 événements Haute Route: roulons solidaire!

journées solidaire Haute Route

6 journées #EFDV à 6 événements Haute Route: roulons solidaire!

Le 8 mars, pour la journée internationale des droits des femmes 2019, Haute Route et ELLES FONT DU VÉLO ont lancé un partenariat solidaire avec 6 journées « découverte ».

L’intégralité des montants récoltés sera reversée à une association qui défend activement le droit des femmes et plus particulièrement leurs projets pour soutenir l’équité dans le cyclisme et lutter contre les discriminations. Pour la Journée internationale des droits des femmes 2019, on agit!

La Haute Route en bref

La Haute Route propose des événements prestigieux pour les cyclistes amateurs en leur faisant vivre une expérience proche de celle des professionnels.

Trop peu de femmes s’y inscrivent, car le programme de la cyclosportive à étapes peut sembler inaccessible. Mais c’est aussi dans la tête que cela se passe. On vous invite à relire l’article de Catherine Fittipaldi, contributrice du mag.

 

Martine à la Haute Route crédit photo Mathilde Lazou

Crédit photo Mathilde L’Azou

Haute Route a lancé un second format Compact sur ses épreuves de 3 jours (70-100 km et 1500-2500 D+ par jour). Ce format plus accessible permet de prendre davantage de plaisirs et/ou de se lancer progressivement sur des parcours plus sportifs. Car oui, le format Original (100-140 km et 2500-3500 D+ par jour) peut faire peur. Le format Compact est donc une solution intermédiaire très appréciable.

Haute Route s’associe à ELLES FONT DU VÉLO pour des journées « découverte »

Des journées « découverte », exclusivement dédiées à la Communauté #EFDV, et solidaires, ont été programmées sur le premier jour de certains événements Haute Route.

Ces journées vous permettent de tester le concept Haute Route avant de vous engager dans un événement de 3 jours (Original ou Compact) ou 7 jours.

Haute Route Mont Ventoux Journées découverte EFDV

Crédit photo Mathilde L’Azou

Le concept des journées « découverte » #EFDV à la Haute Route

  • Découverte : vous participez à la première journée de certaines épreuves Haute Route listées ci-dessous. C’est exactement les mêmes services et prestations que celles et ceux qui s’engagent sur une épreuve de 3 ou 7 jours. Vous roulez avec eux.
  • Tarif: vous ne payez que 80 euros pour participer à cette journée unique et exclusive.  La seule différence est que vous ne recevez pas de tenue cycliste Haute Route. Tout le reste est identique aux cyclistes inscrit.e.s aux événements 3 ou 7 jours.
  • Solidaire : l’intégralité des montants récoltés lors de ces journées « découverte » sera reversée à une association, AEqualisport (Twitter), qui défend activement les droits des femmes dans le sport en général.  Les projets liés au cyclisme féminin seront retenus.

Agenda des journées « découverte » #EFDV à la Haute Route

Le nombre d’inscriptions est limité à 10 femmes cyclistes de la communauté ELLES FONT DU VÉLO par  journée « découverte » des événements Haute Route listés ci-dessous:

Journées ELLES FONT DU VÉLO à la Haute Route, comment s’inscrire?

Les inscriptions à ces journées « découverte » #EFDV seront ouvertes! Allez vite vous inscrire car c’est 10 places pour chacune des 6 « Journées découverte ».

TEAM @ellesfontduvelo sur la Haute Route Ventoux

Si la journée découverte #EFDV Haute Route vous a plu et/ou si vous êtes déjà familières avec les épreuves Haute Route, on vous invite à rejoindre la TEAM @ellesfontduvelo Haute Route Mont Ventoux début octobre 2019. Trois journées avec 3 ascensions du Mont Ventoux avec notre Parrain Nicolas Roux!

Haute Route Mont Ventoux Catherine Fittipaldi Soleil

 

Un bon programme Haute Route & ELLES FONT DU VÉLO vous attend pour le #8mars.  Venez participer aux journées « découverte » #EFDV à la Haute Route.  C’est 80 euros qui seront intégralement reversés à une association qui se bat contre la discrimination dans le sport et le cyclisme : AEqualisport (Twitter)

pub

Ajouter un commentaire