TOP

Haute Route Mont Ventoux 2019 avec une TEAM @ellesfontduvelo!

haute route mont ventoux 2019 avec TEAM @ellesfontduvelo

Haute Route Mont Ventoux 2019 avec une TEAM @ellesfontduvelo!

La Haute Route Mont Ventoux 2019 se déroule du 4 au 6 octobre 2019 à Bédoin. Une TEAM @ellesfontduvelo y sera avec notre Parrain Nicolas Roux et une de nos Capitaines Catherine Fittipaldi.

 

L’objectif de la Haute Route est de faire vivre aux cyclistes amateurs une expérience unique habituellement réservée aux cyclistes professionnels. En 2019, afin de rendre les cyclosportives à étapes Haute Route plus accessibles, un second parcours a été créé sur chaque épreuve de 3 jours :

  • Format Original : 100-140 km et 2500-3500 D+
  • Format Compact : 70-100 km et 1500-2500 D+

Sur l’événement Haute Route Mont Ventoux 2019 de trois jours, vous pouvez choisir le parcours qui vous convient le mieux entre les 2 parcours proposés : Original et Compact.

Une TEAM @ellesfontduvelo à la Haute Route Mont Ventoux 2019

Haute Route Mont Ventoux 2019, c’est 3 ascensions du Mont Ventoux en 3 jours en fin de saison, du 4 au 6 octobre 2019.

Pourquoi y prévoir une TEAM @ellesfontduvelo?

Déjà on tient à remercier Haute Route. Ils s’engagent avec #EFDV pour créer une Journée Internationale des droits des femmes solidaire avec la création de 6 journées « Découvertes » Haute Route dont les rentrées seront reversées à une association qui lutte contre les discriminations dans le sport et leurs projets liés au cyclisme.

Une suite logique à notre Stage Mont Ventoux 2019 organisé avec Jean-Lou Paiani

Lors de ce stage 100% femmes cyclistes organisé en mai 2019, il n’y a qu’une seule ascension du Mont Ventoux sur les 3 jours du stage. On roule bien sûr autour du Mont Ventoux les premier et dernier jours.  Cela servira de baromètre afin de se tester sur un objectif de 3 ascensions sur 3 jours à la Haute Route si vous optez pour le parcours Original.

Stage mont ventoux de jean-lou paiani

Toutes arrivées au sommet du Ventoux en 2018. Vue imprenable 😉

C’est en fin de saison et donc, c’est un objectif assez réaliste pour nombre d’entre nous.

Bien sûr, il faudra s’entrainer et être endurante.  Gravir une fois le Mont Ventoux, ce col mythique, est déjà une bel accomplissement.  Le gravir à 3 reprises sur 3 jours nécessite de l’endurance.  Il faut apprendre à connaitre ses limites pour y aller sans trop d’appréhension.

Haute Route Mont Ventoux 2019

Haute Route Ventoux 2018 en format Original.

C’est dans le Sud de la France, la météo devrait être favorable

Rouler en octobre dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur devrait nous garantir une météo clémente et agréable pour rouler au soleil. Enfin, pour être honnête, en 2018, il a fait terriblement mauvais à de nombreux gros événements sportifs (NatureWoman, Roc d’Azur, …) et terriblement chaud à d’autres (Triathlon de l’Alpe d’Huez, Etape du Tour). Donc, on ne va pas tout miser sur la météo 😉

Haute Route Mont Ventoux Catherine Fittipaldi Soleil

Haute Route Ventoux 2018 en format Original avec, de gauche à droite, Catherine, Julie et Isabeau

Composition de la TEAM @ellesfontduvelo à la Haute Route Ventoux 2019

Voici les infos à l’heure actuelle.  On attend confirmation du sponsor. Une seconde Capitaine de TEAM @ellesfontduvelo sera élue dans le groupe Facebook dédié. On aura un double temps de massage à la Haute Route Mont Ventoux 2019 pour celles qui rejoignent la TEAM @ellesfontduvelo!

Inscrivez-vous vite à la Haute Route Mont Ventoux 2019, en format Compact ou Original, comme vous le souhaitez et rejoignez la TEAM @ellesfontduvelo via le groupe Facebook dédié #EFDV Haute Route Mont Ventoux TEAM.

On se rassemble en TEAM @ellesfontduvelo à des événements cyclistes pour se visibiliser et faire la promotion du cyclisme au féminin en sensibilisant tous les acteurs du milieu. Rejoindre une TEAM @ellesfontduvelo est gratuit. Bien à vélo!

pub

Ajouter un commentaire