TOP

Camille Defer, Marraine de la TEAM @Ellesfontduvelo XTERRA Altifort Megève

Camille Defer, Marraine à XTERRA France

Camille Defer, Marraine de la TEAM @Ellesfontduvelo XTERRA Altifort Megève

Rejoignez la TEAM @Ellesfontduvelo XTERRA Altifort Megève, les 21 et 22 septembre 2019 avec votre Marraine Camille Defer! Prenez votre dossard et c’est parti.

La rédaction remercie Margot Moulin pour la rédaction de cet article.

Defer, la volonté surtout !

Découvrez les projets de Camille Defer

Camille, une jeune femme de 26 ans qui prend à bras le corps des projets de dingue :

  • devenir athlète professionnelle sur le circuit XTERRA,
  • traverser la France en VTT avec sa classe de lycéens,
  • et – on l’espère – remporter le XTERRA Altifort Megève longue distance.

Le XTERRA Altifort Megève : 2 cross-triathlons

  1. une course longue distance où nous espérons voir notre Camille briller, et
  2. une course courte distance, accessible, pour tester le cross-triathlon dans un paysage de rêve.

La course courte distance sur l’évènement XTERRA Altifort Megève du 21 et 22 septembre 2019, c’est 500 m de natation/20 km de VTT/5 km de trail. C’est un parcours cross-triathlons accessible. Relisez les conseils VTT de Margot Moulin pour vous lancer dans un XTERRA.

Crédit photo P. Verticale

Camille Defer, la Marraine de TEAM @ellesfontduvelo

En 2019, Camille lance sa carrière d’athlète professionnelle avec le TEAM T-VERT : outre des courses XTERRA partout en Europe, elle courra le XTERRA Altifort Megève longue distance et le XTERRA France. La longue distance, c’est sa spécialité alors elle a bien l’intention d’aller jouer la gagne entre le Lac de Passy et Megève, en Haute-Savoie.

Camille est venue au XTERRA grâce à sa pratique du raid multisport. Son premier XTERRA fut le XTERRA France l’an dernier, en 2018, en amateure où elle termine à une très belle 5ème place féminine et 1ère française !

Camille Defer marraine de TEAM @ellesfontduvelo

Crédit photo Thomas Devard

Son point fort est le trail : elle a eu de belles victoires sur de longues courses telles que le Grand Raid des Pyrénées 85km. Mais ce qui lui plait le plus, c’est l’enchaînement d’activités : raid, triathlon … Une vraie boulimie de disciplines sportives qui l’ont amené à participer aux mondiaux de raid à la Réunion.

Camille s’est tout de suite montrée intéressée par la démarche des TEAM @ellesfontduvelo XTERRA. Elle sera à vrai dire présente dans les deux TEAM @ellesfontduvelo (France Vosges et Altifort Megève). Camille Defer est très attachée à la place des femmes dans le sport : d’ailleurs dans la pratique des raids et triathlons, filles et garçons sont mélangés. Camille apprécie de pouvoir se confronter aux hommes, elle peut ainsi « voir ce qu’elle vaut 😉 ». Au XTERRA France 2018, Camille a fini 112 scratch sur 700 partants… il y avait pas mal d’hommes derrière ! Il y a finalement peu de différences entre filles et garçons (Brigitta Poor, gagnante du XTERRA France 2018 a terminé 35ème scratch soit 30mn après le 1er homme, soit un écart de seulement 15% !). «Dans l’effort, on est tous logé à la même enseigne » et encore plus quand les éléments se déchainent !

Parce qu’elle trouve que la place de la femme dans les sports nature n’est pas assez développée, ni mise suffisamment en valeur, elle a décidé de s’impliquer dans le projet des TEAM @ellesfontduvelo XTERRA et dans les compétitions qui sont un moyen de montrer que les femmes pratiquent aussi à haut niveau.

Camille est aussi prof d’EPS !

« J’adore éduquer aux jeunes les valeurs d’égalité et de discuter avec eux du sport et du genre. C’est un sujet qui est très présent dans mon métier ».

Et comme Camille Defer ne fait pas les choses à moitié, mais plutôt en version longue, elle s’est lancée dans une traversée de la France en VTT … avec ses 25 lycéens, « les raideurs fous » de Strasbourg à Arles. 25 jeunes dont 10 filles, 4 accompagnatrices, tous s’entrainent depuis des semaines pour mener à bout ce projet : 900 km jusqu’à la mer par la force des mollets.

Départ donnée le lundi 29 mars 2019 ! N’hésitez pas à les suivre via Facebook : Hop hop les petits strasbourgeoises et strasbourgeoises ! Vive le XTERRA Altifort Megève et ELLES FONT DU VÉLO qui nous permettent de rencontrer de biens belles porteuses de projet ! Que j’aurais aimer avoir une prof d’EPS comme ça !

Rejoignez la TEAM @Ellesfontduvelo XTERRA Altifort Megève, les 21 et 22 septembre 2019 avec votre Marraine Camille Defer! Prenez votre dossard et c’est parti.

La rédaction remercie Margot Moulin pour la rédaction de cet article.

 

pub

Ajouter un commentaire