TOP

Nouveau! Le cuissard Rapha Women’s Cargo Bib shorts en test

Nouveau! Le cuissard Rapha Women’s Cargo Bib shorts en test

Trop contente de tester le nouveau cuissard Women’s Cargo Bib Shorts de chez Rapha!

Rapha a lancé 3 nouveaux cuissards femme en 2019.  3 innovations qu’on pourra découvrir dans notre mag.

  1. Je hâte d’essayer le nouveau cuissard Women’s cargo Bib Shorts de Rapha lors de mes prochaines sorties en Gravel. C’est un des nouveaux modèles 2019, fait pour partir à l’aventure.
  2. Précédemment, pour rappel, Carolie, une autre contributrice #EFDV, avait annoncé un test sur le modèle Souplesse Détachable Bib Shorts, un autre nouveau modèle de RAPHA. 
  3. Et, il nous reste le troisième modèle à tester qui suivra dans les jours à venir!

Le cuissard Women’s Cargo Bib Shorts

J’attendais avec impatience (j’avoue) de recevoir un petit colis contenant ce WOMEN’S CARGO BIB SHORTS.

Il est superbe et ultra confortable ce nouveau cuissard Rapha

Au premier coup d’oeil on remarque la qualité de confection et de conception du produit…ce qui ne donne qu’une envie : L’ESSAYER !

Ni une, ni deux, je l’enfile et…m’y sens particulièrement bien immédiatement. Le cuissard est fabriqué dans un tissu léger et dense qui offre un bon niveau de maintien mais sans aucune compression, et son design épuré à la taille le rend hyper confortable à porter. Au niveau des cuisses, le cuissard est maintenu en place par des bandes découpées au laser, sans aucun effet garrot.

Le cuissard dispose également d’une chasuble ultra confortable, très douce au toucher et assurant un excellent maintien.

Le Women’s Core Cargo Shorts intègre le nouvel insert pour femme, développé par Rapha pour offrir un confort encore supérieur, avec une construction sans coutures entièrement moulée et une mousse double densité. Très agréable sensation lors de mon 1er essayage, avec une peau douce et relativement fine (aucun effet « couche culotte »).

La couleur Dark Navy/White proposée est sobre et classe.

Une originalité du WOMEN’S CARGO BIB SHORTS  : les poches

Le cuissard dispose de poches placées sur les jambes et au dos, permettant de ranger les accessoires que l’on transporte habituellement tassés dans les poches de notre maillot, offrant ainsi la liberté de pouvoir rouler avec un haut plus léger, et pas forcément un maillot cycliste. En cela, ce cuissard peut être un véritable allié pour rouler tous les jours, en mode vélotaf par exemple.
Les poches sur les cuisses ont des ouvertures extensibles qui permettent de garder leur contenu à l’abri.

Le Women’s Core Cargo Shorts souhaite ainsi offrir le meilleur équilibre, entre confort et praticité.

WOMEN’S CARGO BIB SHORTS : un cuissard taillé pour partir à l’aventure

Le Rapha Cargo Bib Shorts a été développé pour se distinguer dans les conditions les plus extrêmes. Sa construction légère est adaptée à une utilisation sous des températures pouvant atteindre 30 °C, et en même temps ses panneaux principaux, coupés dans le tissu Shadow résistant à l’eau, permettent de continuer de rouler même sous une pluie battante.
Le cuissard sèche rapidement, ce qui permet de le laver le soir et de repartir au sec le lendemain matin…ce qui apparaît idéal lors d’une aventure itinérante 🙂

Vivement le week-end pour aller le tester grandeur nature avec mon Gravel sur les pistes et chemins à côté de la maison…mais aussi, et surtout, lors d’une petite virée itinérante en Gravel ou en vélo de voyage, afin de confirmer tout le confort et la praticité de ce superbe cuissard !

Crédit photo : Rapha

pub

Ajouter un commentaire