TOP

Saint Tropez – Gassin par Grand Trophée de ce 7 avril 2019

gassin saint tropez grand trophée

Saint Tropez – Gassin par Grand Trophée de ce 7 avril 2019

Nous étions au départ de la cyclo sportive Saint Tropez – Gassin de Grand Trophée. Une TEAM @ellesfontduvelo mixte avec Jean-Lou Paiani et une météo, surprenante! Soleil, pluie, grêle.

Nous nous sommes donné rdv sur la place de la fameuse gendarmerie de St Tropez pour une photo d’avant course avec notre parrain de l’épreuve Jean-Lou Paiani. Il s’occupe aussi de l’encadrement et de l’organisation du Stage EFDV au mont Ventoux.

Nous avons d’ailleurs pu nous retrouver au retrait des dossards la veille pour une photo EFDV avec Grand Trophée et Jean-Lou Paiani histoire de montrer que les féminines seront bien au départ de l’épreuve le lendemain.

La photo avant départ de la course avec les filles et hop nous rentrons dans notre sas de départ le long du port de Saint Tropez avec ses gros bateaux.

Nous avons choisi de faire la médio-fondo pour cette première cyclo de la saison. La saison va être longue, je préfère être progressive et en garder sous la pédale. 8H15 le départ est donné à St Tropez. Le parcours est le même depuis quelques années. Il avait juste été différent en 2018 lors de l’épreuve qualificative UCI. Un parcours vallonné pour une mise en jambes de début de saison.

La Cyclo Saint Tropez – Gassin de Grand Trophée en positif :

1- La beauté du parcours sur la côte d’Azur, le long de Royol Canadel, le col de Canadel et la route des Crêtes. La dernière montée de Gassin est un peu casse pattes sur le final à 16% mais alors qu’est qu’il est mignon ce joli petit village provençal.

2- Les ravitos sont bien fournis et copieux, les bénévoles des ravitos sont les même depuis quelques années. C’est très sympa de les retrouver.

3- La paëlla à l’arrivée est bien copieuse et conviviale. Rien de mieux que se retrouver entre copines à l’arrivée pour partager nos aventures de la course autour d’un bon repas.

La cyclo Saint Tropez – Gassin de Grand Trophée à améliorer pour les féminines:

1- Manque de fléchage et pas assez de bénévoles à certains endroits. Et oui, un peu décevant de ne pas avoir vu un bénévole en haut du col de Notre Dame des Anges au moment de la grêle. Et personne à l’horizon lors de la descente dangereuse de celle ci alors qu’elle était recouverte de grêle.

2- Équité sur la remise des prix femmes-Homme. 3 catégories pour les femmes contre 6 pour les hommes de quoi décourager une femme de 34 ans qui se mesure avec une jeunette de 18 ans. Bref, on y croit. Ça va évoluer.

3- Le parcours médio-fondo de 2017 était plus accessible pour un début de saison. Pas de grandes différences de difficultés entre la Granfondo et la Mediofondo. Juste 30km de plus sans grande difficulté. Il est vrai que le parcours de la medio de 2018 sans le col de Notre Dame des Anges qui était réservé à celui de la Granfondo, était plus accessible pour un début de saison. J’aurais laissé le parcours comme en 2018.

 

View this post on Instagram

 

La saison est lancée🎉🎉 ! Première course hier avec @grandtrophee à Saint Tropez-Gassin ! Un départ sous une température de 3 degrés, puis au col de notre dame des anges… nous attrapons la grêle ! 🙈 (On peut dire que dans le sud, il fait pas si chaud !)⛄️⛄️ Un beau parcours de 132 km 2200d+, je vais pas vous mentir… J’avais mal aux jambes quand même🍖 !!! Mais qu’est-ce que c’est beau de rouler et de voir la mer ! Et en plus, on rajoute 4 cols à notre liste ! ⚡️Merci à @ironmanforgirl , capitaine de la cyclo @ellesfontduvelo 😍. Elle a une fois de plus bien géré, bravo ! Même si la météo du samedi nous a pas permis de faire la ride on aura passé un bon moment au café et fait Des belles rencontres🥰🥰 @clairebonnenfant @nadimallo ⚡️Merci à @paiani_so mon entraîneur depuis maintenant 2 mois ! 🙈 Je t’expliquerai la suite de la saison 🤣🤣🤣! Merci pour tous tes conseils.🤓 Merci à mon papa car nous avons encore fait cette course ensemble ! Tu as la caisse !💕💕💕 ⚡️Et aussi un grand merci à @cp.bikes.marnaz pour le réglage de mon rotor @alternativsport ! 🎉 . ✨Et sinon j’ai fais un podium 3ème /7💪🏻. #canyonbikes #mavic#efdv #grandtrophee #paiani_so #bikegirl #passionvelo #ellesfontduvelo #sttropez #oakley #ekoi #casquetteurs#assosfrance

A post shared by Anaïs 🦄🦄 (@a_n_a_i_s_74) on


Ce fut la troisième édition pour moi sur cette course et toujours un plaisir de venir dans le sud pour profiter de rouler quelques jours. Encore une belle occasion de prendre le départ d’une course avec les copines. Rendez-vous à la Grand Trophée Vosges de ce 19/05/2019 avec la TEAM @ellesfontduvelo et Nadia Triquet!

Indépendante, maman, ironwoman et accro aux cyclosportives ! Novice il y a 7 ans, cette passion prend une très grande place dans ma vie aujourd’hui. J’encourage et motive les filles à franchir le cap de la compétition et se dépasser pour leur prouver que, pour nous les filles, tout est possible ;)

pub

Ajouter un commentaire