TOP

La Jovacienne VTT 2019, c’était un stand et une TEAM sur la rando 38km

La Jovacienne VTT 2019, c’était un stand et une TEAM sur la rando 38km

La Jovacienne VTT 2019 : ce dimanche 16 juin 2019, avait lieu la 18ème randonnée à Jouy-en-Josas dans les Yvelines. Merci pour votre accueil! 

Lors de La Jovacienne VTT  2019, le club organisateur, Les Castors Grimpeurs, nous avait convié pour être partenaire de cet évènement incontournable. Voici un aperçu de cette journée merveilleusement ensoleillée où je tenais le stand EFDV.

Le stand ELLES FONT DU VÉLO à La Jovacienne VTT 2019

J’arrive très tôt pour tout installer, aidée de mon mari qui est un fervent soutien de notre communauté. Je découvre les emplacements et fais la connaissance de mes voisins, partenaires de La Jovacienne VTT  2019.

Je connais bien le coin, pour avoir participé par le passé à la randonnée, lorsque je pratiquais le VTT. Mais cette année, j’y retourne pour porter le message de notre belle communauté et y rencontrer nos ami.e.s.

Puis, les vététistes matinaux arrivent progressivement aux inscriptions.

La team @ellesfontduvelo mixte à La Jovacienne VTT 2019

Notre team @ellesfontduvelo mixte à La Jovacienne VTT 2019 était emmenée par notre pétillante capitaine Nataliane, membre des Castors Grimpeurs.

Nataliane se charge également d’accueillir les pré-inscrits et de surveiller l’arrivée des gagnants des dossards offerts généreusement par l’organisation.

C’est l’occasion pour moi de faire la rencontre de Chloé, d’une part, dont la photo de mariés en tandem sur le mont Ventoux a fait le buzz au sein de la communauté ce mois-ci:

et de Caroline, d’autre part, qui est une grande triathlète:

Nos gagnantes sont également reparties tatouées #EFDV et équipées d’un super pack offert par notre partenaire PowerBar, qui se composait de:

  • 1 bidon,
  • 5 barres Energize,
  • 1 tube d’électrolytes,
  • 1 pochette de cadre pour les barres/électrolytes.

Jeff Satgé, champion du monde 2019 de Cross Triathlon, était présent au départ de notre team mixte.

Certaines personnes de la team étaient parties avant l’horaire prévu ou sur d’autres parcours. Ce dimanche de la fête des pères mettant la pression horaire à bon nombre de vététistes.

Voici une belle photo souvenir, avec de gauche à droite: Nataliane, Vélizienne, Gilles de Radio Cyclo, Bernard le Président des Castors Grimpeurs, Jeff, Jérôme de Bicyclette Lab.

Les visiteurs au stand EFDV

Les visiteurs étaient nombreux au stand, aussi bien pour venir se faire tatouer gratuitement que pour s’informer sur EFDV.

Père et fille

Monsieur Christophe Ruault, Conseiller Municipal Délégué aux Sports, n’a pas manqué de se prêter au jeu du tatoo, après une discussion très intéressante sur la réflexion de l’aide à l’organisation des femmes voulant concilier famille, travail et sport.

Mr Bellier (Le Maire), Bernard (Président des Castors), Mr Ruault (Conseiller Municipal)

J’ai eu également le grand plaisir de revoir Valérie, que j’avais rencontrée à la Jean Racine 2019. Grande fan d’EFDV, elle n’a pas manqué de repartir tatouée aux couleurs de la communauté:

Valérie

L’organisation de La Jovacienne VTT 2019

Si l’organisation est réputée pour les vététistes, elle l’est également pour les partenaires.

Accueil chaleureux, emplacements bien agencés, matériel prêté, bref, tout y était pour satisfaire chacun.

Les bénévoles s’activent en permanence pour assurer une organisation sans faille et animer continuellement la journée.

L’ambiance familiale fait l’unanimité pour les participants et les partenaires:

Les animations de La Jovacienne

Quelques zooms sur les animations.

Nos amis Jérôme et Gilles de Radio Cyclo n’ont pas manqué ce rendez-vous incontournable de La Jovacienne. Toute la journée, ils ont interviewé les organisateurs, les partenaires, les officiels et des participants. C’était pour tous l’occasion de mieux les connaître et de pouvoir s’exprimer.

Vous pouvez retrouver notre interview de Nataliane et moi par ici.

Après leur parcours, les vététistes pouvaient passer entre les mains d’une réflexologue et d’étudiants ostéopathes.

Une tombola bien fournie attendait les heureux gagnants. De nombreux lots de toutes sortes étaient attribués par tirage au sort des dossards:

Stéphane l’animateur des Castors, ne résiste pas à venir acheter une belle casquette EFDV.

Les partenaires de La Jovacienne VTT  2019

Zoom sur certains partenaires de La Jovacienne.

J’ai fait de belles rencontres parmi les partenaires, et notamment mes voisins de stand.

D’abord Daniel Nageotte de SOFTWHEEL, qui a m’a confié une paire de roues en test pour le magazine dans les jours qui ont suivi La Jovacienne VTT. Ces roues artisanales de différentes gammes, montées à la carte, sont équipées d’un système anti-vibratoire dont il est l’inventeur.

C’est aussi Jérôme Morgenthaler, de Bicyclette Lab. Jérôme est à la fois le mécano officiel de Jeff Satgé notre parrain, mais aussi un Castor Grimpeur. Je lui confie mes vélos depuis quelques temps, car c’est un mécano super compétent et fervent défenseur des valeurs d’EFDV. Mesdames et messieurs, si vous êtes à proximité de Jouy-en-Josas, n’hésitez pas à passer à son atelier.

Les visiteurs ne pouvaient manquer Bike and Test. Florian prévoit déjà de me laisser un magnifique Gravel en test pour le magazine d’ici quelques mois. Je suis très enthousiaste à l’idée de rouler sur les sentiers de ma forêt vélizienne avec ce type de vélo.

Bospots, qui propose et organise des raids:

Néovélec, qui se situe à Magny les Hameaux, vend et conseille sur les vélos à assistance électrique:

Conclusion de La Jovacienne VTT 2019

C’était une belle journée, et j’ai déjà retenu la date du 14 juin 2020, pour retourner à la Jovacienne l’année prochaine. La communauté est déjà partante pour refaire une TEAM @ellesfontduvelo!

Et vous mesdames, vous viendrez?

Crédits photos: Vélizienne, La Jovacienne.

pub

Ajouter un commentaire