TOP

Jean Racine 2019 : stand #EFDV et rando 85 km en Vallée de Chevreuse

Jean Racine 2019 : stand #EFDV et rando 85 km en Vallée de Chevreuse

Les 13 et 14 avril 2019 avait lieu La Jean Racine 2019, la Grande Fête du Vélo Francilien en Haute Vallée de Chevreuse.

Cette année, j’y étais à la fois, en tant que contributrice, au stand EFDV et Capitaine de TEAM @ellesfontduvelo… Petit aperçu du samedi de ce week-end magique et riche en émotions en Vallée de Chevreuse.

Au stand ELLES FONT DU VÉLO

J’arrive très tôt samedi, pour aider Gaëtane à terminer l’installation du stand pour ce long week-end de la fête du vélo.

Il fait super froid pour la saison, et il y a un vent à décorner les bœufs… mais il fait beau ! Rien à voir avec l’année dernière.

Mais Migo* et moi ne nous laissons pas impressionner, et profitons des rayons du soleil pour nous réchauffer régulièrement.

Des visiteurs arrivent avant même l’heure d’ouverture officielle. C’est une habitude. Et je fais pareil les années où je viens juste pour rouler.

Je croise très vite les copains & copines qui viennent chercher leurs plaques des parcours route & VTT.

Vers 11h00, je troque mes vêtements polaires pour ma tenue cycliste. J’avais prévu des sous-vêtements bien chauds, et poursuivre mes tests du maillot manches longues UYN et des chaussettes merinos UYN par la même occasion.

Je n’ai pas fait de grosses sorties route depuis le mois de septembre 2018. Mais mes nombreuses activités sur Zwift et mes chasses au Yéti régulières sur ce génial simulateur, devraient combler ce déficit de roulage outdoor.

TEAM @ellesfontduvelo en Vallée de Chevreuse : 85 km vélo de route

Vers 11h30,  je suis rejointe par Ludivine, qui avait gagné l’un des dossards offerts par l’organisation de La Jean Racine 2019 pour faire la promotion de la TEAM @ellesfontduvelo en Vallée de Chevreuse.

TEAM @ellesfontduvelo en vallée de chevreuse

C’est l’occasion de faire connaissance et d’échanger sur le vélo, la randonnée, et pleins de petites choses.

Nous prenons place sous l’arche de départ quelques minutes avant midi. Il y a énormément de monde.

Puis l’animateur donne le départ de la Cyclo JR à 12h00.

C’est donc parti pour 85 km et 1010 m de D+.

Ludivine et moi restons ensemble quelques kilomètres, puis je la laisse partir à son rythme devant. En effet, Ludivine est triathlète, toute jeune et surtout beaucoup plus rapide… moi, je suis plutôt une cycliste tranquille 🙂

Il y a beaucoup de vent de face, et je le subirais tout le long du parcours.

Peu de temps après avoir laissé filer Ludivine, j’arrive à accrocher un binôme de cyclistes du Club de Poissy, très sympathiques: Jacky et Jean-Claude.

Ils se sont inscrits le matin, et sans roadbook ni trace gps, ils craignent de se perdre en cas de sabotage du balisage…

On est donc resté tous les trois ensembles jusqu’au bout de la rando, pour que je puisse les guider avec mon GPS en cas de souci de fléchage.

Ils m’ont très souvent protégé d’Éole. MERCI les gars!!!

Je bouclerais le parcours en Vallée de Chevreuse en 3h54 de roulage, pour 992m de D+ et 87,6 km, ce qui me convient très bien pour une reprise avec autant de vent.

Une belle rando, où mon entrainement régulier sur Zwift m’aura effectivement permis de monter sans peine les bosses de la Vallée de Chevreuse. Migo* peut être fier.

À l’arrivée de La Jean Racine 85 km, place aux animations!

Je me requinque au stand EFDV avec un bon repas chaud, servi avec le sourire par les bénévoles:

vallée de chevreuse

Repas post ride

Je n’ai même pas eu le temps de me changer, ni de manger mon dessert, que je me laisse embarquer dans une épreuve chronométrée féminine de montage/démontage de pneu:

vallée de chevreuse

Animation chambre à air à changer

 

vallée de chevreuse

Animation chambre à air à changer

J’ai été plus rapide que mon adversaire, ce qui m’a permis de gagner un beau casque Bell tout neuf! Yeah, merci à l’exposant pour ce joli cadeau.

Conclusion de La Jean Racine en Vallée de Chevreuse

Comme chaque année, la Jean Racine est à la hauteur de sa réputation. Tout y est: une organisation impeccable (participants et exposants), une ambiance festive, un salon génial et des randonnées magnifiques pour tous les goûts & niveaux. Je vous invite à lire le compte-rendu d’Alexandra qui était sur place pour ces 2 magnifiques journées en VTT et en vélo de route.

Allez mesdames, venez nous rejoindre pour l’édition 2020. EFDV et votre fidèle contributrice y seront pour papoter, rigoler et rouler. On vous attend nombreuses!


* Migo: est devenu ma mascotte pour ma chasse au Yéti dans Zwift. Car il y a un Yéti qui se cache à l’alpe de Zwift (réplique de l’Alpe d’Huez), et qui apparait parfois dans le simulateur. Peu de zwifteurs.euses l’ont déjà aperçu, et c’est devenu ma quête à chacune de mes ascensions de ce col exigeant, de réussir à le voir et à le prendre en photo.

pub

Ajouter un commentaire