Les Missyclettes ou la promotion du cyclisme féminin revisité par la FFC
Plan de féminisation FFC – Nouveau nom et nouvelle identité visuelle. Via Twitter, notre Media est rapidement alerté grâce à la communauté.
Mise à jour du samedi 27/07/2019 23h06 –
Suite aux nombreuses et vives réactions sur les réseaux sociaux sociaux, nous avons créé un groupe Facebook #TDFpourELLES pour nous organiser et manifester ensemble.
Utilisez le #TDFpourELLES
On vous invite à toutes et tous utiliser le #TDFpourELLES pour manifester sur les réseaux sociaux et sur place à Paris à 12h30 ce 28 juillet:
– pour soutenir les Donnons des ELLES (5eme TDF J-1 déjà sans changement majeur pour un TDF féminin ou similaire) et les InternationELLES (1er TDF J-1)
– contre le nouveau concept déplorable de la FFC « Les Missyclettes »
– contre la promenade mascarade du 28 juillet avec 1000 femmes cyclistes pour accueillir les coureurs cyclistes pro masculins lors de leur arrivée.
RDV à Paris avec Anne-Marie à 12h30
Inscrivez #TDFpourELLES sur un bras, une jambe, un tee-shirt, etc. et formons un groupe, avant la rando Tour de France, à 12h30 au lieu de Rendez-vous de la FDJ au avenue Foch et avenue Raymond Poincaré .
STOP, cela suffit on exige de l’équité et du respect! Toutes les infos sont dans le groupe FB #TDFpourELLES
Triple peine pour les #femmes #cyclistes aujourd’hui à la Promenade du Tour
- Elles ont droit à se promener à #vélo alors que ces messieurs ont droit au #tourdefrance
- Elles se font appeler les #Missyclettes
- Elles doivent, en plus, porter le tee-shirt jaune du #TDF
Notre article a été écrit suite au concept FFC « Les Missyclettes »
Trop, c’est trop! Et cela va bon train, vous imagez bien sur les réseaux sociaux! Plus de 42 partages pour le tweet alerte de Mathilde sur les Missyclettes! Le Dossier de presse Missyclettes de la FFC (lien vers le serveur EFDV).
Sous vos yeux ébahis, la nouvelle campagne de communication à destination des femmes de la @FFCyclisme : les Miss-Cyclettes.
Included : du rose, des paillettes, du paternalisme. 🙄 pic.twitter.com/EE6rehK4ib
— Mathilde Robert (@MathildeR0BERT) July 26, 2019
Je suis mort !! Merci @FFCyclisme : continuez de creuser, vous finirez bien par atteindre le fond.#JeSuisMisterCyclette
Poke @isaduvelo @Ellesfontduvelo @BilookVT https://t.co/iHOewSm6Ef— JJ le vélotafeur🚶🚴⛺🚵🚊🏍🚗 (@JeanJacques92) July 26, 2019
#Cyclisme 🔛 déjà le suffixe « ette » signifie « petit » = maison – maisonnette / donc il y a les cyclistes et les cyclettes ? 😱 Allez jeu de mots > j’ajoute Miss = anglais / oublier – manquer ..tout y est – c @Sophie_Gourion – #sexisme à la @FFCyclisme https://t.co/mQ5QdZGIQR
— Dominique Crochu 🇪🇺 (@DominiqueCrochu) July 26, 2019
J’ai découvert la dernière page du dossier de presse. Les dames ont des vélos de dames, ces mignonnes, des fois qu’elles voudraient nous doubler faudrait pas qu’elles veuillent du carbone comme les Hommes. pic.twitter.com/geArHevdWW
— Isabelle Lesens (@isaduvelo) July 26, 2019
La Randonnée du Tour de France du 28 juillet, c’était déjà de trop!
Ce matin encore on informait, à nouveau, que le Media ELLES FONT DU VELO était contre La Randonnée du Tour de France du 28 juillet 2019
Nous ne souhaitons pas une promenade à vélo sportive telle que proposée par la FFVélo, nous voulons de la compétition comme cela devrait être proposé par la FFC.
Ahhh non, on est contre la parade des femmes en jaune lors de l’arrivée des champions du TDF… C’est une belle mascarade. Les @desELLESauVELO & @InternationEll2 se battent pour le retour d’un Tour féminin pro et décent. Aujourd’hui, qu’un unique jour pro pour le #womencycling? pic.twitter.com/W9KR8MiAky
— ELLES FONT DU VÉLO (@Ellesfontduvelo) July 26, 2019
En 2017 : États généraux du cyclisme féminin sans analyse des résultats
En 2017, il y avait les fameux Etats généraux du cyclisme féminin organisés par la FFC et aucune évaluation de ces belles paroles paroles paroles n’a été fournie, malgré nos demandes. On a sauvegardé le PDF compte-rendu sur nos serveurs, par sécurité.
Mais que fait le gouvernement? Comment peut-on laisser faire des choses pareilles?
Copie exacte du CP : Les Missyclettes et la promotion du cyclisme féminin
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME LANCE «LES MISSYCLETTES» : UNE MARQUE ATTRACTIVE ET MULTIGÉNÉRATIONNELLE POUR LES FEMMES
A l’occasion de la Randonnée du Tour de France, qui se déroulera le 28 Juillet 2019 sur les Champs Élysées, la Fédération Française de Cyclisme lancera sa marque communautaire : Les Missyclettes..
La FFC favorise depuis toujours la mixité dans le sport et exprime à nouveau ce positionnement au travers cette marque reflétant la femme d’aujourd’hui, marque pensée et créée dans le but de sensibiliser la femme à la pratique du vélo. De nombreuses invitées seront aux rendez-vous afin d’apporter leur soutien : anciennes sportives de haut niveau, anciennes championnes de cyclismes ainsi que le président de FFC, Michel Callot et quelques membres du bureauexécutif.
La Fédération Française de Cyclisme a pour axe majeur et stratégique le développement et la promotion du cyclisme féminin.
En effet, la Fédération milite depuis toujours pour la parité dans le sport cycliste et encourage la pratique féminine, dans toutes ses
disciplines et sous toutes ses formes, qu’elle soit compétitive ou de loisir. C’est dans ce contexte qu’a été imaginée la marque
communautaire : les Missyclettes.
Les Missyclettes reflètent la femme d’aujourd’hui, la jeune fille, de la fillette à la maman, la working girl sensible aux nouvelles
tendances, la femme fidèle à la tradition.
C’est une communauté, une appellation qui fédère, qui rassemble et qui sensibilise à la pratique du vélo.
Les Missyclettes représentent des valeurs : la liberté, l’autonomie, le sport, la santé, la douceur, la convivialité, le challenge, le partage.
C’est une série d’évènements à venir en partenariat avec les opérations nationales liées au cyclisme, aux actions des clubs ou
rencontre organisée par la Fédération. Et ce sera, une marque de produits dérivés adaptée aux besoins de la femme et aux tendances de la mode.
Tout savoir sur les Missyclettes! (lien vers le site de la FFC)
Le Dossier de presse Missyclettes de la FFC (lien vers le serveur EFDV)
Pour un vrai plan de féminisation du cyclisme au féminin, il serait temps d’écouter la communauté au lieu d’imposer n’importe quoi. Il serait temps d’avoir une réelle mixité et parité au sein de toutes les organisations concernées.
PATRICK FRANCOIS
C’est impensable.. Les Misscyclettes… Après la création supposée de 2 divisions nationales féminines, alors que 2 filles apparaissent dans le classement des 50 premières à la Course Feminine By le Tour à Pau…Bon on dirait bien que la FFC n’a pas véritablement conscience de la situation…Alors à suivre…