TOP

Test du soutien gorge Anita Momentum PRO pour les sportives

Test du soutien gorge Anita Momentum PRO pour les sportives

Anita, marque allemande qui existe depuis 1886, fabrique des sous-vêtements de qualité, y compris pour le sport. Dans cet article, je vais vous présenter le modèle Anita Momentum PRO (référence 5539), coloris Noir.

Après avoir testé les modèles Anita Air Control et Anita Active Momentum, je vous présente aujourd’hui le soutien gorge Anita Momentum PRO.

Le soutien-gorge Anita Momentum PRO

Il est fabriqué avec:

  • 74% Polyamide
  • 11% Polyester
  • 8% Élasthane
  • 7% Polyuréthane

Il bénéficie de 2 technologies:

  • « Less Movement » : un soutien-gorge de sport idéal doit être capable d’amortir jusqu’à 78 % des balancements que subissent les tissus mammaires sensibles. « Less Movement », c’est donc moins de mouvements pour la poitrine.
  • « Anita Sweat Management »: combinaison de matières respirantes de haute technologie permettant une gestion rapide et parfaite de la transpiration, en l’évacuant rapidement.

Il est sans armatures. L’ajustement des bretelles se fait par le devant.

Confort du soutien-gorge Anita Momentum PRO

Sans couture côté peau, ses bretelles larges et rembourrées assurent un confort optimum.

J’ai particulièrement aimé l’ajustement des bretelles par le devant. Cela permet un ajustement rapide et parfait, notamment lorsque j’utilise ma ceinture cardio, qui m’oblige à modifier celui-ci.

Anita Momentum PRO attache devant

Coques:

  • Coques deltapad et dos croisé
  • Coques spéciales en mousse

Bonnets:

  • prémoulés sans couture
  • similaires au Momentum

Anita Momentum PRO

Bretelles:

  • Éloignées du cou
  • Coussinet intégré

Dos:

  • Habillage et déshabillage faciles

Anita Momentum PRO

Maintien du soutien-gorge Anita Momentum PRO

Comme je l’ai évoqué dans mes deux précédents articles, c’est le point essentiel pour une sportive: avoir un soutien-gorge qui assure un parfait maintien, car la poitrine peut être mise à rude épreuve lors de pratiques sportives intensives et occasionner les lésions.

Bref, que l’on ait une petite ou une forte poitrine, il n’y a rien de plus désagréable qu’un sous-vêtement technique qui ne fasse pas le job.

Je confirme pour ma part qu’il sait parfaitement maintenir la poitrine lors des secousses à vélo. Il assurait un soutien sans faille sur les secteurs pavés ou les revêtements un peu chaotiques que je ne pouvais pas éviter…

Je vous rappelle également cette astuce: pour bien choisir votre soutien-gorge, vérifiez que l’entre-bonnet est bien plaqué contre votre torse, ce qui assure de la bonne taille et de la bonne profondeur des bonnets.

Transpiration avec le soutien-gorge Anita Momentum PRO

La coque innovante « DeltaPad » dans le bonnet offre non seulement un soutien parfait et forme un beau décolleté, mais aussi un climat agréable pour le corps en transportant la sueur vers l’extérieur.

En vélotaf

Je porte toujours un soutien-gorge de sport pour vélotafer.

L’évacuation de la transpiration et la respirabilité sont excellentes, je n’ai pas été déçue. J’avais la sensation de rester sèche.

En vélo de route

Porté sur des sorties allant jusqu’à plus de 100km cet été, le soutien-gorge a parfaitement évacué la transpiration.

En indoor-cycling

On transpire énormément sur le home-trainer connecté. Je l’ai donc utilisé comme une brassière.

Là encore, le Momentum PRO a rempli le contrat, avec une excellente respirabilité, j’avais moins la sensation d’être trempée par rapport à mes brassières. Mes séances sur Zwift ont été plus agréables en effort soutenu.

Séchage

Le temps de séchage après lavage est toujours aussi rapide. C’est idéal si vous en avez besoin le lendemain. J’avoue ne pas le laver à la main comme préconisé par le fabricant… car  je lave tous mes vêtements techniques à la machine avec un programme adapté et dont l’essorage est doux. Par contre, mes soutiens-gorges sont toujours dans un filet pour sous-vêtements lors du lavage.

Prix soutien-gorge Anita Momentum PRO

Si le fabricant ne le propose pas directement en vente depuis son site, vous pourrez le trouver dans un bon nombre de boutiques de sports ou sur le web.

Le prix public conseillé est de 99,99€ (vous le trouverez moins cher selon les enseignes). N’oubliez pas que les produits Anita sont de très haute qualité, et c’est un investissement durable et pour de nombreuses années.

Les points de vente sont référencés sur le site de Anita Since 1886.

Mon avis sur le soutien-gorge Anita Momentum PRO

Je ne lui ai pas trouvé de défaut, comme les deux autres modèles précédemment essayés. Il est très fonctionnel, dynamique et parfaitement respirant.

Il est beau en Noir avec son effet brillant, car j’adore avoir de la belle lingerie technique en sport.

Il est confortable car on l’oublie totalement quand on le porte. Tout comme pour mes autres tests, je l’ai porté une journée entière, et il se fait vraiment oublier.

De plus, le fabricant le propose dans une large gamme de tailles: coupes B à F et tailles 85 à 105.

Encore un excellent choix chez ce fabricant allemand, qui vaut l’investissement onéreux pour les exigences extrêmes en terme de maintien et de qualité de fabrication. C’est en effet un modèle de soutien-gorge de sport pour les plus hautes exigences, car inspiré par la boxeuse professionnelle Christina Hammer!

Et vous mesdames, avez-vous essayé les produits du fabricant Anita? N’hésitez pas à donner vos avis en commentaires.

pub

Ajouter un commentaire