TOP

ISOSTAR, sponsor de 2 TEAM @ellesfontduvelo: retour sur le test

test isostar

ISOSTAR, sponsor de 2 TEAM @ellesfontduvelo: retour sur le test

pub

Votre magazine web ELLES FONT DU VÉLO était présent sur 2 événements VTT dont la marque de nutrition sportive Isostar était partenaire, la Lozérienne VTT et la Cap Nore VTT. J’ai pu tester leurs produits

Pour en savoir plus sur les 2 TEAM @ellesfontduvélo, relisez mes 2 articles:

Test des produits Isostar

Isostar a accepté de sponsoriser ces 2 TEAM @ellesfontduvelo et nous a donc envoyé des goodies à distribuer. En parallèle, j’ai pu également tester nombreux produits de leur gamme. En voici mon retour:

Isostar, c’est qui?

Malgré qu’elle soit née en Suisse, il y a plus de 40 ans, Isostar est une marque française. D’ailleurs, nous avons une entreprise basée à Revel (31). Présente sur nombreuses disciplines sportives, elle propose différents produits: gels, barres, poudre et powertabs isotoniques, …

J’ai pu tester les poudres et barres.

Les poudres « Hydrate et Perform »

Ces poudres sont des boissons isotoniques de l’effort afin d’apporter une bonne hydratation, et un apport en énergie tout au long de l’activité. Elles peuvent être prises avant, pendant et après l’effort.

Je vous l’avoue, je n’étais pas fan de ces poudres pour l’hydratation. Le goût est trop fort pour moi.  Et ce de toutes les marques testées.  J’en arrivais à ne pas bien m’hydrater pendant l’effort et je finissais avec des douleurs gastriques post entrainement.

Ce n’est donc pas sans crainte que je me suis lancée dans ce test.

Le choix de mon premier test s’est posé sur la poudre cranberry. Et ce fut une surprise à la première gorgée …. le goût était bon, mais attention je ne me suis pas emballée car je sais que ces boissons peuvent devenir vite écœurante surtout pour moi qui est l’habitude de ne mettre de quelques gouttes de citron dans mon eau.

Donc pour ce premier test, j’avais prévu 2 bidons: 1 avec la poudre Isostar et l’autre avec de l’eau au cas où. Et bien, surprise, j’ai terminé mon bidon sans sensation d’écœurement! Déjà un point très positif. Niveau goût, c’est adopté!

Après au niveau de l’efficacité,  sur ce point c’est assez difficile à évaluer. J’ai pour habitude de m’alimenter peu car mes efforts sont compris entre 2h et 4h maximum mais, je peux dire que j’ai ressenti moins de fringales sur les efforts longs.

Pour ma part , ça a été donc une agréable découverte !

 

Les barres Sport Energy d’ISostar:

Les barres Sport Energy d’Isostar apportent des glucides simples et complexes afin d’avoir assez d’énergie dans les efforts intenses.

J’ai pu tester différents goûts: banane, chocolat et multifruits.

Bon, je suis addict au chocolat donc vous comprendrez que ma préférence est tout justement tombée sur les barres au chocolat. Mais mon choix est justifié aussi sur d’autres points car pour moi, les goûts bananes et multifruits me semblent trop sucrés. Mais ça reste une affaires de goûts. Outre le fait de me régaler durant la pause ravit , j’ai trouvé les barres bien rassasiantes. Pas de troubles gastriques là aussi malgré ma sensibilité.

Donc après ce test, je peux dire que la marque m’a réconciliée avec les produits énergétiques. Même si pour les gels, je resterai sur ma fabrication maison pour le coté réutilisable du flacon.

Je remercie la marque d’avoir accepté d’être notre sponsor ponctuel pour les événements et d’avoir mis à notre disposition assez de produits pour les tester et distribuer aux membres des TEAM @ellesfontduvelo.

C'est peu avant mes 30 ans que j'ai débuté le cyclisme pour partager la passion de mon mari qui est vite devenue la mienne! Aujourd'hui... je pratique essentiellement le VTT et le cyclocross en compétition. Mon vélo de route me sert essentiellement aux entraînements et aux sorties "plaisirs" en groupe!

pub

Ajouter un commentaire