TOP

Cuissard Rapha Women Cargo bib shorts en test

Cuissard Rapha Women Cargo bib shorts en test

Cuissard Rapha Women Cargo bib shorts en test

pub

Découvrez mes premières impressions du cuissard Rapha Cargo Bib Shorts.  Que des avantages pour l’instants mais je poursuis les tests!

 

Il y a quelque temps déjà, j’annonçais dans notre magazine préféré mon test du tout nouveau cuissard haut de gamme Rapha Women Core Cargo Bib Shorts. Rendez-vous sur le site de Rapha pour toutes les infos techniques de ce superbe cuissard Rapha Women Cargo Bib Shorts.

Design et confort du cuissard Rapha Women cargo bib shorts

Il est superbe et ultra confortable ce nouveau cuissard Rapha Women. On le retrouve d’ailleurs dans la nouvelle collection femme cycliste Rapha + Outdoor Voices 2020!
Je me rappelle que dès l’essayage, je me suis senti particulièrement bien dans ce cuissard. Le cuissard est fabriqué dans un tissu léger et dense qui offre un bon niveau de maintien mais sans aucune compression, et son design épuré à la taille le rend hyper confortable à porter. Au niveau des cuisses, le cuissard est maintenu en place par des bandes découpées au laser, sans aucun effet garrot.
Le cuissard dispose également d’une chasuble ultra confortable, très douce au toucher et assurant un excellent maintien. La couleur Dark Navy/White proposée est sobre et classe. La chasuble existe en deux coloris.

cuissard rapha women cargo bib shorts

 

Un nouvel insert pour le cuissard Rapha Women Cargo

Le Women’s Core Cargo Shorts intègre le nouvel insert pour femme, développé par Rapha pour offrir un confort encore supérieur, avec une construction sans coutures entièrement moulée et une mousse double densité. Très agréable sensation lors de mon 1er essayage, avec une peau douce et relativement fine (aucun effet « couche culotte »).

 

Le cuissard Rapha Women Cargo fait le job!

Le cuissard dispose de poches placées sur les jambes et au dos, permettant de ranger les accessoires que l’on transporte habituellement tassés dans les poches de notre maillot, offrant ainsi la liberté de pouvoir rouler avec un haut plus léger, et pas forcément un maillot cycliste. En cela, ce cuissard peut être un véritable allié pour rouler tous les jours, en mode vélotaf par exemple.
Les poches sur les cuisses ont des ouvertures extensibles qui permettent de garder leur contenu à l’abri.
Le Women’s Core Cargo Shorts souhaite ainsi offrir le meilleur équilibre, entre confort et praticité.

Les poches du cuissard Rapha Women cargo bib shorts

Un cuissard femme taillé pour partir à l’aventure

Le Rapha Cargo Bib Shorts a été développé pour se distinguer dans les conditions les plus extrêmes. Sa construction légère est adaptée à une utilisation sous des températures pouvant atteindre 30°C, et en même temps ses panneaux principaux, coupés dans le tissu Shadow résistant à l’eau, permettent de continuer de rouler même sous une pluie battante.

Le cuissard sèche rapidement, ce qui permet de le laver le soir et de repartir au sec le lendemain matin…ce qui apparaît idéal lors d’une aventure itinérante.
J’ai testé « grandeur nature » les qualités « aventurières » du Women’s Cargo Bib Shorts au cours de deux petits voyages itinérants, un en Gravel et l’autre en VTT…et j’approuve totalement le discours de la marque !

Rapha Cuissard Cargo bib shorts en rando gravel

Le cuissard Rapha Women’s Core Cargo Bib Shorts : l’essayer, c’est l’adopter !

Plusieurs sorties test m’ont permises d’apprécier la qualité …et de pouvoir confirmer les principaux atouts mis en avant par la marque britannique. Sa coupe impeccable, son confort général et tout particulièrement de son insert, sa praticité avec ses poches et son tissu.

1ère sortie de test : à l’occasion d’un petit tour en Gravel sur le plateau de l’Arbois à côté de la maison

2ème sortie test, toujours lors d’une sortie Gravel au pied de la Sainte Victoire

Le WOMEN’S CORE CARGO BIB SHORTS : le partenaire du bikepacking !
J’ai roulé, au mois de septembre dernier, entre le Haut Var et les Alpes Maritimes, avec des températures encore assez chaudes, et le cuissard s’est avéré très adapté et très confortable ☺

3ème sortie test, toujours sur mon Gravel mais en mode bikepacking cette fois,


J’ai également testé le cuissard Core Cargo Bib Shorts de Rapha, dans des conditions climatiques inverses, à savoir températures fraîches et fortes pluies, au mois d’octobre dernier lors de notre trip itinérant dans le Morvan.

A cette occasion, j’ai testé le cuissard sur 2 jours d’affilée. Lavage du cuissard le soir au gîte, pour le remettre le lendemain. Je confirme le séchage très rapide, qui fait du Core Cargo Bib Shorts le partenaire idéal pour les voyages itinérants en vélo.

4ème test, en VTT lors de notre petit trip sur la Grande Traversée du Massif Central

 

View this post on Instagram

 

GTMC VTT 3ème et dernière étape entre Tazilly et Bourbon Lancy : 46 kms et 790mD+ La météo était maussade aujourd’hui, nous avons eu droit à la pluie 🌧, du début à la fin de cette ultime étape. Dommage car nous n’avons pas pu profiter pleinement des beaux paysages traversés, mais on en a eu malgré tout un chouette aperçu ! Côté sportif, cette étape s’est avérée plus fatigante qu’imaginée 😬…il faut dire que le terrain est bien vallonné ici, et on a eu droit à de jolis « raidars» 😅, dans des bois et sous-bois, avec un terrain un peu accidenté…la pluie ne faisant que rendre un peu plus compliquée la progression ! De bonnes suées donc 😬 Nous étions donc ravis d’arriver à 13h à Bourbon Lancy pour déjeuner chez @paulettedebourbon et déguster un hamburger 🍔 fait maison (viande charolaise et pain maison) excellent et roboratif à souhait 😋 Nous avons ensuite pu rejoindre Chateau-Chinon, notre point de départ, en voiture 🚙 transportés par @christophecharles (Proxy Mobil). Un service top-top ! Nous avons décidé de passer une nouvelle nuit à Château-Chinon, à l’hôtel @auvieuxmorvan …et dans la chambre numéro 15 (#françoismitterand Nous avons passé un super petit séjour entre Nièvre et Saône-et-Loire, organisé de la plus belle des manières par @Nièvre tourisme @destinationsaoneetloire et la #gtmcvtt 👍🏻🙏😀 Nous avons rencontrés et partagés de très bons moments avec des gens extrêmement sympathiques et avenants. Une excellente première expérience de trip itinérant à VTT. Nous avons de petites leçons à tirer notamment en terme de choix de sacoches de selle…les nôtres n’étaient pas vraiment géniales 😕 Nos VTT, Liv et Giant, ont été au top et parfaitement adaptés 😀 @giantaixenprovence Une super opportunité permise offerte par le web magazine @ellesfontduvelo : 🙏😘. #efdv #ellesfontduvelo #nievretourisme #destinationsaoneetloire #giantaixenprovence #livpique3 #giantanthemadvanced #morvan #gtmcvtt #vtt #bikepacking #bourgognedusud #chateauchinon #bourbonlancy #welovecyclingfrance #welovecycling #avcaix

A post shared by Skrivan Fleur (@fleurettepower) on


Avec ce cuissard Women Cargo Bib Shorts, la marque Rapha propose un produit haut de gamme, certes un peu onéreux, mais d’une qualité irréprochable et répondant parfaitement aux attentes des femmes cyclistes au long court 😉 Je prévois de poursuivre le test, en réalisant cette fois-ci un plus long voyage itinérant…à suivre…

Et vous, vous avez déjà essayé le cuissard Rapha Women Cargo Bib shorts?  Quand pensez-vous?  Votre avis nous intéresse.  Bien à vélo!

Passionnée de sport depuis toute petite, j'ai d'abord fait de la natation et du ski en compétition. Plus tard, j'ai pris une licence UFOLEP dans un club de course à pied (le Speedy Club de Provence) et ai découvert avec beaucoup de plaisir le trail. Au même moment, je me suis mise au vélo de route, et une véritable passion est née ! Voilà 15 ans, j'ai rencontré mon club de coeur (l'Amical Vélo Club Aixois) et j'y ai pris ma 1ère licence FFC. A cette époque, j'ai rencontré Alain, qui deviendra mon chéri un peu plus tard, avec qui je partage cette passion pour le vélo et le sport en général : nous formons un vrai duo :-) Après quelques années à mener de front course à pied et vélo, nous nous sommes concentrés sur la pratique vélo. Adeptes des cyclosportives (avec une préférence pour les épreuves montagneuses), nous faisons aussi du VTT (surtout l'hiver), du vélo de voyage en itinérance (une révélation, déjà 2 expériences et plein de projets) et du Gravel (depuis peu).

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    Ferreira Gomez Sonia

    Merci pour ce retour hyper complet! Vous m’avez convaincu. 🌺

    répondre

Ajouter un commentaire