TOP

Test de casque et lunettes pour VTT de la marque française Cairn

marque française cairn test lunettes casque VTT

Test de casque et lunettes pour VTT de la marque française Cairn

J’ai pu testé, en tant que contributrice ELLES FONT DU VELO, 2 produits de la marque française Cairn destinés à la pratique du VTT. Voici mes impressions…

La marque française Cairn

Peut-être que dans la monde du cyclisme, cette marque ne vous dit rien, pourtant elle existe depuis nombreuses années. La marque française Cairn a débuté dans les années 1938 par la création de vêtements chauds, au fil des années elle s’est développée sur les sports outdoor tels que le ski jusqu’à se lancer en 2018 dans la création d’une gamme dédiée au cyclisme.

 

 

 

marque française Cairn

Les conditions de test des produits VTT Cairn

La marque a donc proposé à certaines contributrices ELLES FONT DU VELO de tester différents produits. Pour ma part, j’ai reçu une panoplie axée mountainbike: un casque et des lunettes. Mais d’autres tests sont prévus sur l’équipement de route, de velotaf et de ski!

Le test sur les produits VTT de la marque française Cairn s’est déroulé de novembre 2019 à janvier 2020, j’ai donc pu utiliser ces équipements par tous les temps sur compétitions et entraînements. Le test s’est donc porté sur les produits dédiés au VTT suivants:

 

 

Le Casque PRISM XTR, un véritable allié pour vos premières sorties VTT

casque cairn prism xtr redBien que nombreux vététistes soient équipés avec ce type de casque avec visière, pour moi c’était une première. J’ai en effet toujours eu des casques « modèle route » pour rouler en VTT.

Mes premières impressions étaient donc mitigées au vu de la forme et la « grosseur » du casque. Pas évident de changer complètement en basculant d’un modèle route à un modèle VTT, mais au fil des sorties, je me suis progressivement habituée à ce type de forme.

C’est un casque avec un bon rapport qualité/prix.  Ce casque Cairn offre une très belle finition pour moins de 35 euros:

  • un filet de protection d’insectes
  • le système de serrage Wheel Fit System qui est efficace et pratique
  • sa doublure est détachable afin de pouvoir être lavée
  • une petite bande réfléchissante

Après plusieurs utilisations, je suis satisfaite de ce casque qui s’adresse aux débutants mais qui peut très bien convenir aux pratiquants réguliers. Bon, pour ce qui est de l’efficacité en cas de chute, je ne l’ai pas testé en réel (oufffff) mais comme tous les casques vendus en France il est aux normes bien évidemment.

Casque Cairn pour le VTT

Les lunettes Cairn Flyin pour les pratiquants de trail, VTT et de grande randonnée

J’ai donc aussi testé les lunettes Cairn Flyin dont le prix affiché est à 39,99 euros.

Les lunettes, pour rappel, sont indispensables pour vous protéger les yeux en roulant: rayons de soleils, poussières et crasses, branches et feuilles, insectes, pollen également pour elles qui souffrent d’allergies, etc…Lunettes VTT Cairn flyin

Contrairement au casque, j’ai de suite adopté ces nouvelles lunettes Cairn Flyin. Pas de gêne portées, elles me convenaient dès la première utilisation. J’avais tendance avec d’autres lunettes à avoir beaucoup de buée dans les parties montantes mais avec cette gamme, ce phénomène était minime. Je les ai testées en course VTT avec une baisse de la luminosité en fin d’épreuve et elles ne m’ont jamais gêné.

Je peux les utiliser, que la météo soit très ensoleillée ou plus grise, elles m’offriront une bonne protection et une bonne vision.

Lunettes de la marque Cairn

Conclusion du test lunettes et casque VTT de la marque française Cairn

La marque Cairn propose des produits de qualité, de fabrication française et avec des prix très abordables. L’offre est variée et couvre différentes disciplines vélo.  Avec un tarif avantageux, un Design efficace et une bonne qualité, il ne faut pas se priver. Pour découvrir tous leurs produits outdoors, ski et vélo, n’hésitez à vous rendre sur le site https://cairn-sport.com/

Merci à la marque pour ce test et leur confiance.  Lunettes et casque sont indispensables pour vous protéger correctement en VTT. 

C'est peu avant mes 30 ans que j'ai débuté le cyclisme pour partager la passion de mon mari qui est vite devenue la mienne! Aujourd'hui... je pratique essentiellement le VTT et le cyclocross en compétition. Mon vélo de route me sert essentiellement aux entraînements et aux sorties "plaisirs" en groupe!

pub

Ajouter un commentaire