TOP

La Gravel Tro Breizh 2020 : ultra-bikepacking en Bretagne – 26/09 au 4/10/20

La Gravel Tro Breizh 2020 : ultra-bikepacking en Bretagne – 26/09 au 4/10/20

pub

La Gravel Tro Breizh 2020: un événement ultra-bikepacking pour découvrir les merveilles cachées de la Bretagne!

Je me présente Méluzine, pour vous servir. Nouvelle contributrice pour ELLES FONT DU VELO, je suis en train de vous concocter une série d’articles autour d’un événement que je suis depuis sa création en 2018, la Gravel Tro Breizh (GTB pour les intimes).

Gravel Tro Breizh

GTB 2019, photographie © Alfredo Betancourt

Découvrir la Gravel Tro Breizh

Il s’agit d’une épreuve de bikepacking longue distance à travers la Bretagne, sans assistance. En moyenne 1200 kilomètres à parcourir en une semaine.

Gravel Tro Breizh descente gravel

GTB 2019, photographie © Frédéric Bernard

Je ne suis pas participante mais je connais certains participants et m’intéresse à leur motivation, leur préparation. J’adore également suivre l’événement en direct, ce qui me donne un peu la sensation de participer.

Gravel Tro Breizh vaches bretagne

GTB 2019, photographie © Alfredo Betancourt

L’épreuve 2020 de la GTB, organisée par l’association Erminig, a finalement lieu du 26 septembre au 4 octobre, après avoir été initialement planifiée début mai.

Covid oblige, il a fallu s’adapter! Et en matière d’adaptation, Frédéric Bernard, créateur de Erminig, est passé maître.

Toutes les infos sur la GTB sont par ici sur le site de Erminig.

Suivre la Gravel Tro Breizh 2020 et s’inscrire en 2021

Avec ma complice, Lili la Licorne, j’ai décidé d’aller interviewer Frédéric, ainsi que des participants et participantes. Une façon de découvrir et faire découvrir ce type d’aventures. Et qui sait, cela vous donnera peut-être envie de vous lancer dans l’édition 2021, déjà en préparation.

Gravel Tro Breizh pluie bretagne vélo

GTB 2019, photographie © Alfredo Betancourt

Les 50 premières places ont été ouvertes début septembre et vendues. Une centaine de places supplémentaires seront disponibles à compter du 9 Octobre (7h). Les premières 24h seront dédiées à l’inscription des féminines.

Et si comme moi ces aventures vous font rêver mais que c’est (encore) un peu ambitieux pour vous (vraiment?), suivez la Gravel Tro Breizh 2020 en direct :

Photographie © Aubin BERTHE – BIDAIA (contact@bidaia.fr)

Enfin, je précise que derrière le sérieux de mon enquête et de mes interviews, j’ai un objectif secret: aller voir en Bretagne si je trouve de vraies licornes et pourquoi pas un amoureux pour Lili…

Lili

Ainsi, je serai sur place à l’arrivée de la Gravel Tro Breizh 2020 pour vous mesdames. A suivre…


Sources photos: avec l’aimable autorisation de Frédéric Bernard, Alfredo Betancourt, Aubin Berthe

pub

Ajouter un commentaire