TOP

Visite aux ProDays à Paris 2020, compte-rendu en images

Visite aux ProDays à Paris 2020, compte-rendu en images

pub

ProDays 2020 à Paris ce dimanche 20 septembre 2020 : sélection en images sur des marques qui ont retenu mon attention, dans la mesure où il m’est impossible de vous présenter tous les exposants. Allez, c’est parti!

Rendez-vous le 22 septembre 2020 au ProDays, c’est une journée ouverte au public au partenariat avec Vélo In Paris.

Découverte des ProDays à Paris 2020

Accompagnée de Jérôme de BicletteLab, nous déambulons dans le dédale des allées du hall du Parc des Expositions de la porte de Versailles, les ProDays 2020 démarrent!

Les exposants sont nombreux malgré la crise sanitaire, et on peut rencontrer des constructeurs, distributeurs, spécialistes des composants, équipementiers, accessoiristes… C’est à dire quasiment tous les secteurs de l’univers du cycle.

Je suis sidérée par la multitude de VAE présentés. Il y a pléthore de marques et modèles, tous segments confondus: vélos de ville, cargo, utilitaires, loisirs et sports. A croire qu’il n’y a plus que ça qui soit vendeur…

Quelques stands visités aux ProDays à Paris 2020

SoleX

Dès l’entrée, je tombe sur la marque SoleX. Très connue pour son VéloSoleX, plus communément appelé Solex, la marque fabriquait un cyclomoteur dont le moteur thermique a été créé par la société de mécanique française Solex. Il en a été produit plus de sept millions, sous plusieurs versions, de 1946 à 1988. Désormais, on retrouve le fabricant dans le segment des VAE. Évolution logique.

Wahoo

Maman Zwift a bien sûr fait un détour par le stand de Wahoo. Un grand merci à Tristan, qui m’a présenté en détails les nouveaux pieds AXIS (que j’attends impatiemment d’acheter pour mon Kickr 2018 dès qu’ils seront disponibles) et le sublime Kickr Bike que j’ai pu essayer. Ce vélo connecté où tout est paramétrable (hauteur de selle, recul de selle, taille potence du cintre, type de cassette, longueur des manivelles etc.) est absolument impressionnant de réalisme.

Tampon AXIS

Kickr Bike

Mamam Zwift sur le Kickr Bike

Sunn

Fabricant Français de vélos, Sunn propose des modèles pour tous les segments: route, vtt, gravel, bmx, VAE… Le stand des ProDays à Paris permettait de voir de nombreux modèles à assistance musculaire. Ça fait plaisir! Bien sûr, des VAE étaient également en exposition. Et je peux déjà vous annoncer que votre fidèle contributrice se fera un plaisir de tester des vélos de la marque.

Muc-Off

Ensuite c’est un arrêt sur le stand du distributeur de Muc-Off. Ce fabricant propose toute une panoplie de produits de réparation des pneus et d’entretien. J’ai pour ma part un nettoyeur de chaine très efficace de cette marque.

J’ai découvert aujourd’hui, une bombe pour réparer les crevaisons, utilisable pour pneus à chambre ou tubeless. Elle a l’avantage de contenir du latex et du CO2. Ainsi, vous réparez durablement la crevaison et repartez avec un pneu regonflé. Je suis certaine que cela intéressera les vélotafeurs ou les possesseurs de VAE. J’ai aussi trouvé intéressant le pack de nettoyage spécifique aux VAE. Pratique, car il se compose de produit de nettoyage sans rinçage et d’entretien adaptés.

Yuba

Détour ensuite via le stand Yuba. Ce fabricant de vélos cargos proposent de nombreuses solutions pour les familles, les artisans, les voyageurs… Via les magasins Cyclables, on a pu tester un Yuba Spicy Curry

Baouw

Pause dégustation au stand de Baouw. Des produits 100% naturels et BIO, aux goûts différents et aux saveurs subtiles. J’ai notamment apprécié les barres sarrasin/cajou/olives et la purée de patate douce/carottes/poivre. On avait déjà rédigé un compte-rendu sur Baouw, il y a quelques annnées.

Les découvertes aux ProDays à Paris 2020

PAINTED by CYFAC

Arrêt sur images au stand PAINTED by CYFAC. Des artistes peintres, qui conçoivent du sur-mesure pour la décoration de votre cadre Cyfac ou Meral. Quel talent! J’ai été absolument subjuguée par les cadres customisés, y compris leur pompe à vélo.

Rayvolt Bike

Vous aimez les vélos vintage? Alors vous ne pouvez pas rester insensible à Rayvolt. Un look vintage mais des VAE ultra-connectés et hi-tech, où couplés avec le smartphone, ils proposent de nombreuses fonctionnalités.

Mes coups de cœur aux ProDays à Paris 2020

Be Mojoo

Vous avez peut-être déjà croisé des cyclistes avec ces casques vélo lumineux si particuliers, LUMOS, aux fonctions sécuritaires avec ses éclairages avant et arrière, qui intègrent feu de stop et clignotants. Merci à Athénaïs pour son accueil chaleureux. On reste en contact pour des tests à venir 🙂

Un petit nouveau arrive bientôt, à un prix attractif:

Kiffy

Le fabriquant Français Kiffy , propose des vélos cargos fabriqués en France et éco-responsables, car il privilégie réellement des circuits courts. Un vrai coup de cœur tant sur le concept que les produits. Du haut de gamme durable pour les plus exigeants!

Le Nova, ultra compacte, et qui peut transporter 30kg de charge. Ce triporteur est absolument incroyablement ingénieux. Ou encore Capsule, qui permet de transporter deux enfants très facilement.

Zefal

Du côté de Zefal, j’ai été intéressée par un porte bidon que l’on peut fixer sur le cintre ou la potence, ainsi que le modèle de rétros Dooback II qui se fixent au bout du cintre. J’espère avoir ces produits en tests 😉

Petit clin d’oeil en ce contexte de crise sanitaire, en transformant un bidon en distributeur de gel hydroalcoolique, afin de prouver la parfaite étanchéité du produit.

Merci à Pierre pour son accueil très sympathique!

Fulap

Ma visite au salon s’est achevée au stand du fabricant Fulap. Cette cape de pluie, pour adulte ou enfant, est conçue de telle sorte qu’elle reste bien en place, pour protéger le haut du corps et les cuisses efficacement. Pas de risque qu’elle se coince dans les roues. La capuche intégrée tourne avec la tête, ce qui ne gène pas votre champ de vision. Et quand on sait qu’une famille partie pour un très long périple à vélo en Islande utilise les produits du fabricant, nulle doute que l’efficacité et la durabilité sont au rendez-vous!

Conclusion des ProDays à Paris 2020

Une journée bien remplie, des rencontres passionnantes, et des tests à venir.

Un salon, très intéressant et riche en découvertes, malgré tant de VAE, dans une ambiance très détendue. Je rempile pour l’édition 2021 si Jérôme veut bien m’y amener de nouveau…

Et vous mesdames? Irez-vous au salon à la journée ouverte au grand public le mardi 22 septembre 2020?


Sources images: photo d’entête by Jérôme Morgenthaler // toutes les autres photos by Vélizienne

pub

Ajouter un commentaire