TOP

Immersion dans un stage vélo EFDV organisé par Gaëlle & Fred, Velocho

Stage vélo EFDV ravito

Immersion dans un stage vélo EFDV organisé par Gaëlle & Fred, Velocho

pub

Vous ne savez pas à quoi ressemble un stage vélo EFDV? On vous explique tout en prenant comme exemple quelqu’uns des stages cyclistes #EFDV 2020.

Accueil et briefing à l’arrivée sur le lieu de stage vélo EFDV

De nombreux stages cyclistes EFDV s’organisent à notre basecamp près du Ventoux, chez Bed & Bike.

Votre arrivée se fait si possible le jeudi soir pour avoir le temps de vous instaler tranquillement et de faire connaissance avec les coaches et les autres participantes du stage.  On organise beaucoup de stages à partir du basecamp près du Ventoux Bed and Bike. Olivier, gérant de l’établissement cycliste, vous présentera les lieux (espace de vie et de restauration, chambres, espace détente, local vélo).
Après le repas, ça sera l’heure du briefing et des échanges sur les éventuelles interrogations liées au stage. Vous recevrez alors un petit cadeau de bienvenu (surprise surprise…).

Une journée typique lors d’un stage vélo EFDV

Petit déjeuner dès 6h30

Le petit déjeuner est accessible dès 6h30. Olivier propose un choix varié mais il sait aussi s’adapter à la demande et aux particularités (allergies au gluten, régime végétarien…). Il est important de le préciser en avance sur les fiches d’inscriptions.

Départ vers 9h00

En règle générale, on prévoit un départ vers 8h30/9h00 suivant les températures annoncées. Cela laisse le temps de déjeuner, de remplir les bidons en eau et produits énergétiques, de faire les pressions des pneus…

 

2 coaches pour 12 cyclistes : un à vélo, l’autre dans le véhicule suiveur

Vous serez accompagnée par un coach sur le vélo et un coach dans le véhicule suiveur. C’est soit Gaëlle, soit Fred roulent à vos côtés selon les besoins des cyclistes du groupe.

Stage vélo EFDV véhicule suiveur

Pause ravitaillemenet: la table est dressée

Lors de la pause ravitaillement, les encadrants en profitent pour faire des points sur les aspects plus techniques et donnent des conseils à appliquer directement sur la sortie.

Retour au basecomp entre 13h30 et 15h00

Nous revenons le plus souvent entre 13h30/15h à Bed and Bike. Olivier nous propose alors un repas simple du type grande salade composée (néanmoins consistante…).

Moment de détente ou activités, au choix

Vous aurez le temps de vous poser un peu et de profiter de l’espace détente avant ou après les ateliers proposés par les encadrants du stage (mécanique, étirements, renforcement musculaire, relaxation…). Les coaches mettent à votre disposition des appareils de récupération (Compex électro-stimulation et pistolet d’auto-massage).

stage vélo EFDV jacuzzi

Repas du soir et activités

Après le repas du soir, les coaches vous proposent le briefing de l’étape du lendemain. N’hésitez pas à relire le compte-rendu d’un autre stage cyclistes EFDV, un stage débutantes pour arriver au sommet du Ventoux par le côté le plus facile.

stage elles font du velo ventoux

La convivialité avant tout lors d’un stage vélo EFDV

Les stages vélo EFDV se veulent accessibles et mettent l’accent sur le professionnalisme et la convivialité.
À Bed and Bike, on se sent un peu comme à la maison. Il règne une ambiance très chaleureuse. On joue de la guitare et on chante le soir, on se prélasse dans le jacuzzi, on lit un livre tranquillement posé sur la terrasse…
Ce stage sportif vous permettra, en plus de vous entrainer ou d’apprendre des choses nouvelles, de vraiment prendre du temps pour vous, sans prise de tête !

Les prochains stages vélo EFDV sont annoncés dans la rubrique « évènements » de notre page Faceook ELLES FONT DU VELO.  Si vous avez des questions, sur les stages,  n’hésitez pas à prendre directement contact avec Gaëlle ou Fred de Velocho cycling. Bien à vélo!

J’ai commencé le vélo assez tard et pourtant c’est un sport qui m’a toujours attiré (fille d’une maman hollandaise oblige ;-) ). Lorsque j’étais ado, j’avais pris des renseignements auprès d'un garçon qui pratiquait le vélo et ce dernier m’avait déconseillé fortement cette pratique en me disant que ce n’était pas un sport de fille… Lorsque j’ai débuté le vélo bien des années plus tard je m’en suis voulu de l’avoir écouté car c’est vraiment un sport de filles et de femmes ! J’adore le VTT que je pratique avec mon amoureux, le vélo de route et les longs cols de montagne même si je n’ai pas le profil de grimpeuse (ma passion pour le chocolat est trop grande). Depuis peu, le vélo voyage toujours avec mon chéri et notre chien Ocho.

pub

Ajouter un commentaire