TOP

6 mois de test avec le casque vélo Abus Urban-I 3.0 : compte rendu

6 mois de test avec le casque vélo Abus Urban-I 3.0 : compte rendu

pub

Voilà 6 mois que je roule quotidiennement avec les casque vélo Abus Urban-I 3.0. Après son modèle phare l’Urban-I 2.0, Abus a sorti la nouvelle génération le Urban-I 3.0. Retrouvez mon test complet de ce casque.

Le casque vélo Abus Urban-I 3.0

Je l’ai choisi de la couleur verte. La couleur de la visière et des autocollants dans une autre nuance de vert m’ont bien plus. La marque Abus propose le casque vélo dans une déclinaison de 12 couleurs, de quoi satisfaire tous les goûts.

Le casque vélo Urban-I 3.0 est équipé de mousses à l’intérieur du casque et sur la jugulaire de la même couleur que le casque. Le réglage occipital est réglable en hauteur pour l’adapter à la forme de sa tête. L’attache de la sangle jugulaire fidlock est magnétique. Abus a équipé ce casque d’une lumière led rouge à l’arrière. Il y a 12 entrées d’air et 5 sorties. Des filets anti-moustiques sont présents sur 3 aérations à l’avant.

casque vélo Abus Urban-I 3.0 mousse

Le casque vélo Abus Urban-I 3.0 en test

Première impression de ce nouveau casque vélo Abus

Lorsqu’on prend le casque Abus Urban-I 3.0 en main, la première impression est celle de légèreté. Avec 250g sur la balance, il fait partie des casque urbain très léger.

Lorsqu’on le met sur la tête, il se positionne bien. Le réglage des sangles et du tour de tête avec la molette sont pratiques.

casque vélo Abus Urban-I 3.0 coque et bande fluo

Une fois enfilé, la première sensation est une sensation assez dure. Cette sensation s’estompe très vite, et on oublie presque qu’on a un casque sur la tête.

La lumière led du casque vélo Abus

La lumière led à l’arrière est un très gros plus pour la visibilité. On peut choisir entre deux modes d’éclairage : fixe ou clignotant.

La lumière est alimentée par une pile bouton. J’ai oublié plusieurs fois de l’éteindre, elle fonctionne toujours. Son changement est très facile : il suffit de sortir la lumière du casque.

casque vélo Abus Urban-I 3.0 triangle lumineux

Pour améliorer la visibilité, deux réflecteurs sont présents sous la lumière.

La jugulaire du casque vélo Abus

L’attache magnétique fidlock est super partique sur ce nouveau casque vélo Abus. Pas besoin des deux mains pour attacher ou défaire son casque, on approche les deux côtés et l’aimant entre en action, un vrai plus. Ce qui m’a moins convaincue c’est la mousse de protection. A l’usage elle a tendance à se replier.

casque vélo Abus Urban-I 3.0 fidlock

Mon bilan sur ce casque Abus Urban-I 3.0

À la maison ma « garde-robe » de casques est plutôt bien fournie ! Mais depuis que j’ai l’Abus Urban-I 3.0, il ne quitte plus ma tête pour mes déplacements quotidiens. Il est vraiment très confortable et se fait vite oublier en grande partie grâce à son poids très léger. J’adore le système d’attache magnétique fidlock. La lumière led à l’arrière est une gage de visibilité, on ne brille jamais assez, surtout avec les journées qui raccourcissent !

Comme son prédécesseur, l’abus Urban-I 3.0 est un casque urbain qui a tout pour lui. Un confort au top associé à un prix de 89,95 qui en font un bon rapport qualité/prix. Un best-seller pour un usage urbain au quotidien.

pub

Ajouter un commentaire