TOP

Stage cyclistes Ventoux débutantes via Sault, 100% de réussite!

stages cyclistes ventoux 2020

Stage cyclistes Ventoux débutantes via Sault, 100% de réussite!

pub

Sept coureuses, dont les petites Reines de Kaboul, ont participé à un stage cyclistes au Ventoux de 3 jours. L’objectif : monter au sommet du Géant de Provence. Récit de ces belles journées sur le vélo.

Le Covid n’a donc pas tout emporté sur son passage. Initialement prévu en mai 2020, le stage ELLES FONT DU VÉLO au Ventoux, sous la houlette de Gaëlle et Frédéric de Studio C Coaching Concept, s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles.

Au programme de ce stage Ventoux débutantes :

  • une mise en jambes d’une soixantaine de kilomètres le premier jour,
  • l’ascension du Ventoux par Sault le lendemain,
  • pour finir par une sortie “casse-pattes” dans les environs de Gordes.

De quoi satisfaire tout le monde, et faire gravir à des débutantes l’un des cols les plus mythiques de France.

 

Parmi ces sept motivées, se trouvaient Masomah et Zahra Alizada. Nous vous avions donné des nouvelles des deux soeurs afghanes début août. Pour la première fois, elles ont pu gravir ce col, et se mêler à un groupe 100% féminin. “Au début elles étaient un peu timides, mais elles ont gagné en confiance au fil des jours”, raconte Gaëlle, l’une des monitrices du stage. “Ce sont des filles polies, adorables, très respectueuses. Tout le groupe les a adorées. Elles ont raconté leur histoire, cela a été un beau moment de partage”, continue la jeune femme, qui coachait ses stagiaires directement sur le vélo, pendant que Frédéric suivait derrière en voiture. Masomah, qui peut prétendre à une qualification aux Jeux de Tokyo, a ainsi pu repérer la montée du Ventoux, elle qui participera à la Gran Fondo du 6 septembre 2020.

En plus d’enchaîner les kilomètres, les filles ont pu bénéficier de plusieurs conseils sur le vélo. “Avant chaque sortie, on faisait un petit briefing pour expliquer le parcours du lendemain. Au ravito, on prenait le temps de faire des petits points techniques pour leur apprendre à rouler en descente par exemple”, explique Frédéric.

Un atelier mécanique pour savoir réagir en cas de crevaison, ou réparer sa chaîne. Les cyclistes ont également pu profiter d’une séance d’étirements, avant de profiter du temps restant pour se reposer, au Bed and Bike d’Olivier.

Publiée par Bed and Bike sur Jeudi 20 août 2020

 

Ces trois jours de stage ont finalement filé à toute allure, dans un esprit de convivialité et bienveillance. Des valeurs que souhaitent conserver Gaëlle et Frédéric, pour leurs prochains stages.

Prochains stages cyclistes Ventoux avec ELLES FONT DU VÉLO

stage cyclistes ventoux bed & bike

Nos coachs, Gaëlle & Fred, organisent encore 3 stages cyclistes Ventoux en 2020 chez Bed & Bike.  Des stages 100% féminins.

N’hésitez pas à contacter Gaëlle et Fred par e-mail frederic.caulier(at)hotmail.fr ou tel 06 18 10 27 92 pour toute question! Gaëlle est contributrice #EFDV et une ancienne DONNONS des ELLES au vélo!

Nouveautés 2021, une bonne douzaine de stages cyclistes sont prévus au Ventoux dans plusieurs disciplines (route, VTT, Gravel) et deux séjours en Corse.  Découvrez les prochaines dates de stage via notre page Facebook « évènements à venir »

pub

Ajouter un commentaire